Le Mediterraneo 116, lumière et grands espaces pour le nouveau Benetti

Benetti présentera en septembre 2016 au Yachting Festival de Cannes le Mediterraneo 116' en première mondiale. Ce nouveau modèle de la classe "Déplacement" avait été dévoilé au même endroit l'année d'avant. Un yacht conçu sur les principes d'émotion et de bien-être où la lumière est au centre de la conception.

Mediterraneo 116' de Benetti
Le

Ce yacht de 35,5 m de long est le 6e modèle de la classe déplacement reconnaissable avec son design bien similaire au reste de la gamme : grandes baies vitrées noires, grands flybridges, nombreux hublots de coque… Les ponts ont été allongés vers l'arrière pour "déplacer le centre de gravité du bateau et lui apporter un profil dynamique, équilibré et compact."

Un autre élément fondamental de l'aménagement du Mediterraneo 116' est son grand pont avant où une piscine peut être installée (en standard, mais l'aménagement est entièrement modulable). À l'arrière, on trouve une deuxième terrasse avec une porte vitrée transparente de 5 m de large face au cockpit et toutes les commodités pour un repas en plein air.

Le chantier a conçu son bateau autour du thème de la lumière : la conception de la superstructure procure une sensation de luminosité, amplifiée par plusieurs éléments à bord. Par exemple, les portes vitrées de 2 m de large sur le pont principal donnent sur le salon principal, lui-même agrémenté de surfaces vitrées continues de 3 m de haut.

Toujours dans le salon, au niveau de la salle à manger, deux fenêtres donnent sur la passerelle extérieure, qui grâce à sa largeur peut faire office de balcon. Dans cet espace, on trouve trois canapés, deux installés parallèlement de chaque côté du bateau et un 3e vers l'avant à côté d'un espace de stockage. En continuant, on trouve la salle à manger avec une table de repas pour 12 personnes.

Sur le pont principal toujours, l'aménagement bouscule les codes du chantier avec un cockpit large de 6 m pour une vue imprenable sur la mer. Sur ce même niveau se trouvent les appartements du propriétaire avec d'énormes fenêtres et une cabine propriétaire qui occupe toute la largeur du bateau ainsi que deux salles de bain.

Comme sur les autres modèles de chez Benetti, le pont inférieur est dédié aux invités. Ces derniers disposent de 4 cabines doubles (dont deux VIP) et deux cabines twin, chacune avec leur propre salle de bain et une grande fenêtre (1,6 m) pour une vue au niveau de la mer. Les quartiers d'équipages sont situés à l'avant avec 3 cabines doubles plus une cabine du capitaine, pour un total de 7 couchages. Cet aménagement garantit un meilleur respect de la vie privée puisque l'équipage peut circuler librement sans intervenir dans les parties communes.

Sur les ponts, les zones de vie sont dédiées au divertissement et à l'amusement, notamment sur le pont supérieur, avec un vaste espace personnalisable. Dans cet espace de 80 m2 et de 16 m de long, l'espace est totalement ouvert et aménage avec un bar et de nombreux rangements.

Côté performance, le Mediterraneo 116' est équipé de deux Man V-12-1400, de 1419 CV chacun, pour une vitesse de croisière de 15 nœuds. À la vitesse de 10 nœuds, le yacht possède une autonomie de 3000 milles.

 

Benetti, fondé en 1873, est l'un des plus anciens constructeurs italiens de superyachts et de mégayachts. Le chantier conçoit, fabrique et commercialise deux gammes de produits : la gamme "Class" avec des constructions composites de 93 à 145 pieds et la gamme Custom, avec des constructions en acier en aluminium de plus de 45 m de long.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO