100 % Natural Energy, Conrad COLMAN
Il a été mis à l'eau en 2005 d'après les plans de Lavranos-Artech Design Team et construit au chantier Artech do Brasil. Il participe d'abord à la Transat Jacques Vabre entre les mains des Brésiliens Walter Antunes et Raphaël Coldefy. Puis le bateau est racheté par Jean-Baptiste Dejeanty qui a participé au Vendée Globe 2008-2009 à son bord, mais abandonne. Il a ensuite appartenu à la société Sensation Océan qui proposait des sorties aux entreprises et aux particuliers. Pour le Vendée Globe, Conrad Colman a entrepris un chantier visant avant tout à fiabiliser la plateforme.

Newrest-Matmut, Fabrice AMEDEO
L'IMOCA a été conçu pour Loïck Peyron en 2006 (à bord duquel il remporte la Transat B to B), en vue du Vendée Globe 2008-2009. Ce plan Farr n'a quasiment connu que des stars à la barre, dont Jean Le Cam lors du dernier tour du monde en solitaire (5e place). Le bateau a aussi décroché le podium de la Barcelona World Race, le tour du monde en double, en 2015.

Bureau Vallée, Louis BURTON
Bureau Vallée est l'allié de Louis Burton depuis cinq ans, qui le connaît donc sur le bout des doigts. Plan Farr lancé en 2006, Bureau Vallée n'est autre que l'ancien Delta Dore avec lequel Jérémie Beyou a pris part au Vendée Globe 2008-2009, mais a abandonné. Nouveau système de protection du cockpit, nouvelle quille, nouveau jeu de voiles, optimisation des aménagements intérieurs : depuis le dernier Vendée Globe, Louis et son équipe ont effectué des modifications permettant d'accroître le niveau de performance de ce monocoque fiable. ...

/ 






































