Solitaire Urgo le Figaro : Le doublé pour Lunven

Nicolas Lunven remporte cette 48ème édition de la Solitaire Urgo Le Figaro après deux premières victoires d'étape. Il marque ainsi la 2ème victoire sur cette course, dans sa carrière de figariste, après 9 participations.

Nicolas Lunven a quasiment fait un sans faute sur cette 48ème Solitaire Urgo Le Figaro. Après deux victoires d'étapes (la 1ère direction Gijon et la 3ème pour les 24 heures de Cornouailles) le skipper de Generali raffle la victoire générale. Arrivé à Dieppe à la 4ème position conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire Urgo Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d'avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.

Il marque ainsi une deuxième victoire générale sur la Solitaire Urgo Le Figaro, après sa victoire de Dieppe en 2009, et ce en totalisant 9 participations à la course. Une victoire qu'il doit à un travail acharné depuis deux ans "J'ai bossé comme un fou !" confiait t-il à son arrivée victorieuse à Concarneau sur la troisième étape.

On retiendra un parcours sans faute, une vitesse insolente, une intelligence dans les trajectoires… bref une navigation parfaite qui a bluffé ses adversaires. Nicolas signe deux victoires d'étape sur cette Solitaire 2017 : Bordeaux-Gijon dans des conditions tempêtueuses (jusqu'à 50 nœuds de vent) et les 24 heures de La Cornouaille, boucle express de 150 milles depuis Concarneau. On retiendra également un incroyable duel avec Adrien Hardy (Agir Recouvrement) diablement accrocheur qui a sans aucun doute poussé Nicolas dans ses retranchements !

"C'est un grand soulagement, ce sont des années de travail, j'y pense tous les jours, je suis très ému. C'est probablement ma plus belle victoire tellement il y a eu de travail en amont depuis 2010. Ca fait du bien de couper la ligne ! Adrien a été égal à lui même avec tout le respect que je lui dois, il a tenté tous les coups qui lui sont passés par la tête avec un taux de réussite anormalement élevé pour un être humain. Il en a fait un de trop en approche de l'île de Wight, il a perdu un peu. Toutes les victoires sont difficiles, c'est de l'énergie, du temps, de l'investissement qu'on met pour y arriver… Celle-ci je vais plus la savourer que ma première en 2009. Je gagne deux étapes, je fais 3e et 4e sur les deux autres. C'est le plus beau moment de ma carrière sportive" a indiqué le skipper à son arrivée à Dieppe.

Podium général de La Solitaire URGO Le Figaro

  1. Nicolas Lunven – Generali
  2. Adrien Hardy – Agir Recouvrement
  3. Charlie Dalin – Skipper Macif 2015

Crédit : Alexis Courcoux

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Francis Deom - 27 Juin 2017
Un grand bravo à ce super marin
Ajouter un commentaire...
Reportage : Solitaire Urgo Le Figaro

La 4e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro pour Charlie Dalin (Skipper Macif 2015)

Top départ de la 48e édition de la Solitaire du Figaro