Exclusif Amortisseur d'amarre, avantage Bungy


En pouvant s'installer et se désinstaller à volonté sans toucher à l'amarrage, Bungy propose un système d'amortissement particulier, mais très efficace. Démonstration en vidéo.

Dans la série des amortisseurs d'amarre, le Bungy est atypique. Il peut s'installer (et se désinstaller) simplement sans avoir à enlever l'amarre. Il peut donc s'adapter rapidement sur l'amarre.

Amortisseurs Bungy

Contrairement au ressort ou bien aux boudins en caoutchouc autour duquel l'amarre vient s'entortiller, le Bungy se positionne sur l'amarre en coinçant le doigt en caoutchouc dessus. L'amarre n'a pas à avoir d'extrémité libre. Il convient pour les amarres jusqu'à un diamètre de 20 mm. La vidéo montre bien comment le mettre en place en quelques secondes.

Amortisseurs Bungy

Le fabricant, une société danoise, préconise de placer minimum trois Bungy par amarre (mais vous pouvez en positionner beaucoup plus !). Il peut aussi servir d'amortisseur de mouillage.

Ce système n'est pas nouveau, mais continue de fonctionner Il a reçu le DAME en 1997 pour sa simplicité et son efficacité.

Amortisseurs Bungy

Vous trouverez le Bungy chez les ship au prix de 21€ les deux pièces.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...