Les animations qui buzz au Salon Nautique 2017

Le Spot Nautic © R.Dobremel/AFP/Nautic

Le Salon Nautique de Paris se tiendra Porte de Versailles du 2 au 10 décembre 2017. Pendant 9 jours, notre capitale accueillera voiliers et bateaux à moteur, aux tailles et programmes variés. Mais ce sera aussi l'occasion de retrouver les animations qui font le succès du salon, comme le Spot Nautic ou le Nautic Sup Paris Crossing.

Pour attirer plus de monde – nouveaux comme anciens visiteurs –, le Nautic 2017 (2 au 10 décembre) réitèrera cette année les animations qui font le succès du salon. Voici les différents univers que vous retrouverez du 2 au 10 décembre, à la Porte de Versailles de Paris.

Cette année encore, les compétitions de pêche et de stand-up paddle du Nautic seront de retour sur la Seine.

Le Nautic Sup Paris Crossing

Le Nautic Sup Paris Crossing tiendra sa 8e édition le dimanche 3 décembre 2017 avec 700 participants (amateurs ou professionnels, hommes, femmes ou juniors) à l'assaut d'un parcours de 11 km (Loisirs) ou de 13,5 km (Pro), de la Bibliothèque National de France jusqu'au quai de Javel.

Les meilleurs "SUPers" s'affronteront ensuite sur une deuxième manche en relai au sein du bassin du Nautic.

Lancée en 2012, la compétition de stand-up paddle du Nautic a su s'imposer comme la compétition de SUP rassemblant le plus de compétiteurs au monde ! Les places partent d'ailleurs comme des petits pains chaque année.

Le Nautic Street Fishing

La seconde édition du Nautic Street Fishing se déroulera le samedi 9 décembre entre 8 h et 16 h dans les zones autorisées à la pêche dans Paris. L'objectif ? Pêcher en "no-kill" par groupe de deux. Une cérémonie de remise des prix sur le salon clôturera la journée. Il reste encore 2 places à gagner sur Yacht-Club.com

Le Spot Nautic

Le Spot Nautic dispose d'un bassin de 700 m2 situé dans le Hall 1 qui accueillera plusieurs compétitions nautiques : 2d manche du Nautic SUP Paris Crossing, finale du Two Tower Tour ou encore étape finale du Chicks on Tour. Il sera possible également de s'essayer au Stand Up Paddle, au Wakeboard et au Kayak gratuitement.

La Fédération Française de Voile y tiendra la fameuse cérémonie du "Marin de l'Année"  ainsi que le Top Club. La Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard y organisera plusieurs évènements nationaux et des démonstrations sur le nouveau bassin allongé du Hall 1 ainsi que la cérémonie de remise des prix des "Athlètes FFSNW de l'année 2017."

On retrouvera également à cet endroit La Fédération Française de Canoë̈ Kayak et la Fédération Française d'Aviron, qui feront leur retour sur le spot parisien. Au programme, grands athlètes, initiations sur l’eau, simulateur de bassin olympique et machines sur stand.

La Scène Nautic

La Scène Nautic installée dans le Hal  1 est un espace dédié aux manifestations nautiques. Elle accueille chaque année des conférences, des remises de prix, des briefings etc.… En 2016, elle avait accueilli près de 30 manifestations.

Le programme 2017 :

  • conférences : Tour de France à la Voile, Transat Jacques Vabre, Golden Globe Challenge...
  • remises de prix : Nautic Street Fishing, Prix du Marin de l'année, Championnat de France de course au large en solitaire...
  • briefings des deux compétitions sportives du Nautic : le Nautic SUP Paris Crossing et le Nautic Street Fishing.
  • Nautic Innovation Awards
Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nautic 2017

Préparez votre salon nautique 2017 : demandez le programme