Du plastique présent près du point Nemo, endroit le plus reculé de la terre ferme

© Shutterstock

Sur la Volvo Ocean Race, les VOR65 de Turn the Tide on Plastic et team AkzoNobel participent à un programme scientifique de recherche sur la pollution plastique. Ainsi, à chaque étape de la course, des échantillonnages sont réalisés puis étudiés par des chercheurs. Et le constat est sans appel… Même dans les endroits les plus reculés de la terre, le plastique est présent en quantité dans nos océans…

Le programme de développement durable de la Volvo Ocean Race

Le tour du monde en équipage de la Volvo Race 2017-2018 est aussi l'occasion de collecter des données scientifiques sur la présence de plastique dans les océans du globe. Ce programme scientifique est fondé par Volvo Cars, en partenariat avec 11 th Hour Racing, the Mirpuri Foundation, et d'autres partenaires tels que Volvo, AkzoNobel, Bluewater, Stena Recycling et la Ocean Family Fondation et a pour objectif d'empêcher la pollution plastique des océans en agissant au sein de chaque ville étape, dans chaque village de course, mais aussi auprès des visiteurs.

"Volvo Cars est fier de supporter ce projet innovant, directement lié au problème global de la pollution de nos océans par le plastique. Ces dernières données nous montrent l'impact de l'être humain, puisque nous affectons les zones les plus reculées de nos Océans. Il est maintenant temps d'agir !" annonce Stuart Templar, directeur du développement durable au sein de Volvo Car Group.

Le groupe s'est d'ailleurs engagé à reverser 100 euros pour ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...