MENURegate.com
La course par Bateaux.com
SE CONNECTER

Nouvelle tentative de Record pour Yvan Bourgnon

Après le Passage du Nord-Ouest réalisé en septembre 2017, le navigateur aventurier Yvan Bourgnon se lance dans une nouvelle aventure. Le Record de la Méditerranée de Marseille à Carthage (Tunisie) sur un nacra F20 à foils — un catamaran de sport — avec son fils Mathis Bourgnon. Début de stand-by le 15 juin 2018. Record à battre ? 1 jour 18 h et 58 minutes et 19 secondes.

Yvan Bourgnon © Denis Tisserand
Le

Yvan Bourgnon se lance un nouveau défi en ce début du mois de juin 2018. À bord d'un catamaran de sport — un nacra F20 équipé de foils —, le navigateur veut battre le record de la Méditerranée. Un parcours de 455 milles nautiques entre Marseille et Carthage (en Tunisie) réalisés en moins de 1 jour 18 h et 58 minutes et 19 secondes, temps de référence actuel, réalisées en août 2017 par Vittorio Malingri et Nico Malingri. Ce ne sera pas la première fois qu'Yvan tentera ce record, puisqu'il avait déjà établi un temps de référence de 2 jours 4 h et 53 minutes en septembre 2010, alors accompagné de Jérémie Lagarrigue. Cette fois-ci, ce sera avec son fils, Mathis Bourgnon qu'il tentera d'établir un nouveau record.

Père et fils s'élanceront depuis le Phare de Caveau au sud de l'ile de Pomègues, longeront la côte occidentale de la Corse, puis celle de la Sardaigne, et mettront ensuite le cap à l'Est vers la baie de Tunis et le cap Carthage, avant de passer la ligne officielle au Phare de Ras Quartajamah.

Les deux hommes effectueront ce parcours sur un catamaran de sport tout en carbone de 6,20 m de long équipé de foils courbes. Le stand-by débutera le 15 juin 2018 avec une fenêtre jusqu'au 15 septembre.

3e place de l'Eurocat pour Yvan Bourgnon et son fils, à gauche sur la photo

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO