Ports en fête : Lorient rend hommage à Eric Tabarly

Les 16 et 17 juin se déroulera l'évènement Ports en fête à Lorient La Base en collaboration avec la Cité de la Voile Éric Tabarly. Au programme, visite de bateaux d'entreprises, diner du port de pêche et concert de Fatal Picard, mais aussi un spectacle de sons et lumière et des animations gratuites dans tous les ports de Lorient : pêche, commerce, course au large, marine nationale, plaisance, passagers, pour fêter les 10 ans de la Cité de la Voile.

Les 16 et 17 juin 2018, la fête du port de pêche de Lorient Keroman et le dixième anniversaire de la Cité de la Voile Éric Tabarly fusionnent en un seul évènement baptisé Ports en fête. Ce sera l'occasion de célébrer la maritimité de Lorient, sa diversité (pêche, plaisance, courses…) et sa dimension impressionnante (cité de la voile, base sous-marins, ports divers…). Ce sera également l'occasion de rendre un hommage à la disparition d'Éric Tabarly survenue il y a 10 ans, en juin 1998.

Un nouveau lieu de fête

Habituellement organisé sur les quais de Lorient Keroman, l'évènement Port en Fête se tiendra cette année à Lorient La Base, sur le versant Course au Large de la presqu'île, et devient Ports en fête en gagnant un pluriel. Pour la première fois donc – les 16 et 17 juin prochain – en relation avec le 10e anniversaire de la Cité de la Voile que Lorient célèbrera, toutes les facettes de ses activités maritimes et portuaires qui génèrent 14 000 emplois.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite