Record du monde de vitesse en bateau électrique pour Jaguar !


Jaguar Vector Racing spécialiste des bateaux sportifs vient d'établir un nouveau record de vitesse en bateau électrique ! Le Jaguar Vector V20E enregistre 77 noeuds au compteur, battant l'ancien record de 66,7 noeuds, réalisé 10 ans en arrière.

Jaguar Vector Racing — qui développe des bateaux sportifs grâce au soutien de l'entreprise Jaguar — vient de battre le record du monde de vitesse en bateau électrique. Le Jaguar Vector V20E a enregistré une vitesse moyenne de 77 nœuds (142,6 km/h), sur une distance de 1 km à travers le lac Coniston Water à Cumbria, en Angleterre, piloté par Peter Dredge, cofondateur et directeur technique de Jaguar Vector. Le précédent record datait de 2008 avec 66,7 nœuds (123,6 km/h).

Le bateau électrique a été conçu et construit par Jaguar Vector en partenariat avec le partenaire technique de Jaguar Racing, Williams Advanced Engineering.

Suite à l'annonce de Jaguar en octobre 2017 de devenir le partenaire exclusif de Vector, l'équipe tentera de nouveaux records mondiaux et nationaux au cours des 18 prochains mois. L'objectif ? Repousser les limites de la performance.

"Après 12 mois de travail acharné, c'est un résultat fantastique pour l'équipe et nos partenaires et une première étape importante pour apporter la puissance et la polyvalence de l'électrification à l'industrie maritime. C'est un grand honneur pour l'équipe de Vector de suivre les traces de Donald Campbell CBE et d'établir un record du monde sur l'historique Coniston Water" explique Malcolm Crease, PDG de Jaguar Vector Racing.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...