Princess R35, premier modèle d'une gamme de dayboat à foils

Princess R35, premier dayboat du chantier Princess Yachts

On en sait désormais plus sur le Princess R35, le premier dayboat du chantier britannique, qui sera lancé à Cannes en 2018. Un bateau sportif de 36 pieds (10,89 m) plutôt large (3,27 m) mais surtout équipé de foils. Grâce aux Volvo V8 de 430 chevaux, le R35 atteindra la vitesse maximale de 50 noeuds, un record pour Princess Yacht. En attendant son lancement mondial en septembre prochain, voici ce qu'on sait du premier modèle "sport yacht" de la nouvelle "Princess R Class".

Princess Yacht a conçu et vendu 17 000 bateau depuis ses débuts en 1965 et enregistré – d'après les chiffres donnés par le chantier — des résultats financiers et des performances commerciales records en 2017 et un retour à la rentabilité avec des commandes pour un montant global de plus d'un milliard de dollars.

Une gamme "R Class"

Fort de ses résultats, le chantier britannique lancera en septembre 2018 – au Cannes Yaching Festival – le Princess R35, un sport yacht de 36 pieds équipé de foils. Ce premier modèle de la nouvelle gamme "R Class" – gamme performance — sera le premier des six nouveaux bateaux lancés prochainement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...