Les semi-rigides de plus de 10 m à ne pas louper en 2019

Il n'y a pas que les semi-rigides de moins de 10 m qui feront le buzz en 2019. Les grosses unités ne sont pas en reste et les chantiers n'ont pas dit leur dernier mot : amphibie, triple motorisation, boudins qui s'ouvrent de manière latérale... Voici les pneus de plus de 10 m à ne pas manquer pour la saison 2019.

Iguana 100 X – 10 m

Le 100 X est le premier semi-rigide amphibie du chantier Iguana Yachts. Ce pneumatique à console centrale mesure 10 m de long et possède des flotteurs en hypalon orca 860 décitex. La console centrale protégée par un hard-top abrite une banquette double confortable (banquette ajustable en option) et un poste de barre avec un tableau de bord spacieux capable de recevoir un GPS, un sondeur ou encore un pack stéréo.

De nombreuses configurations (des packs) sont proposées, du hard-top au cabinet de toilette (à l'avant de la console), pour la navigation en famille jusqu'aux parties de pêche. Le X100 reçoit jusqu'à 600 CH hors-bord et devrait atteindre la vitesse maximale de 55 nœuds. Son réservoir de carburant de 380 litres lui autorise une autonomie de 150 milles.

A découvrir (sur papier) au Cannes Yachting Festival

Prince 38 SC — Nuova Jolly – 11,30 m

Le Prince 38 SC reprend le style du Prince 33 SC. En option, il sera possible d'opter pour une 2e cabine à l'arrière. On trouvera à bord, comme sur le précédent modèle une cabine à l'avant ainsi qu'un cabinet de toilette.

Le cockpit reçoit un bain de soleil, plus grand que sur le 33, ainsi qu'un coin-repas avec une table escamotable. Une cuisine extérieure permettra de prendre ses repas à bord.

La propulsion du Prince 38 SC est assurée par 2x300 CH Mercury Verado V8 de 4,6 L.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Sacs Rebel 40 - 12,32 m

Après le Rebel 47, lancé en 2016, le chantier italien de semi-rigide Sacs Marine revient avec le Rebel 40, un pneu de 12,32 m dont on ne sait pour l'instant pas grand-chose. Comme pour chaque lancement, le chantier a pour l'instant communiqué sur les caractéristiques du bateau, à savoir sa longueur et sa largeur, 3,23 m. 

Est-ce que ce modèle ressemblera à son grand frère, à savoir un méga pneu habitable avec grands bains de soleil, cabines et salle de bain ? Il faudra attendre l'ouverture du Cannes Yachting Festival, le 11 septembre prochain pour en savoir plus. 

Gran Turismo 14.0 – 13,65 m – Lomac

Le Gran Turismo 14.0 est le plus grand, toutes gammes confondues, du chantier italien Lomac. La particularité de ce modèle, c'est sa triple motorisation hors-bord (3x425 CH maximum). Une première pour Lomac. Mais le GT 14.0 sera également proposé en double motorisation hors-bord ou bien en inboard pour bénéficier d'une très grande plage arrière.

La triple motorisation permet quand même de bénéficier d'une plateforme de bain plutôt généreuse. On trouve sur la partie arrière un grand bain de soleil ainsi qu'une banquette en L avec une table escamotable.

Le poste de pilotage est protégé par un grand T-top vitré et reçoit un bolster avec deux sièges ergonomiques et comprend le coin-cuisine (avec réfrigérateur proposé dans différents packs). La cabine décorée dans des tons boisés comprend une salle de bain séparée et un couchage double. Enfin, l'avant du bateau reçoit un grand bain de soleil ainsi que deux coffres de rangements.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Anvera 48 – 14,5 m — Anvera

L'Anvera 48 est un semi-rigide de 14,5 m en fibre de carbone du chantier italien du même nom. Sa particularité se trouve au niveau du cockpit puisque les boudins sont interrompus sur l'arrière pour s'ouvrir de manière latérale et créer une grande plateforme de bain de 19 m2 dont 3,5 m2 de dédié aux bains de soleil. On trouve également une belle cabine sous la plage avant, qui reçoit elle aussi un bain de soleil. L'Anvera 48 reçoit une propulsion sterndrive de 2x370 CH et propose de nombreuses options de personnalisation.

Concernant la motorisation, le chantier australien a fait le pari d'un monomoteur hors-bord avec un pack motorisé en 300 CV.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Black Shiver 160 – 15,90 m — Novamarine

Le Black Shiver 160 sera le premier modèle de moins de 22 m à posséder une confortable cabine, mais aussi le premier à recevoir trois hors-bord Seven de 627 CH chacun. Les autres options de moteur incluent 3x370 CH dans la version hors-bord ou inboard et 4x400 CH dans la version hors-bord.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Nouveautés semi-rigides

Les semi-rigides de moins de 10 m qui vont marquer l'année 2019

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Grand Pavois
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com