Les semi-rigides de plus de 10 m à ne pas louper en 2019

Il n'y a pas que les semi-rigides de moins de 10 m qui feront le buzz en 2019. Les grosses unités ne sont pas en reste et les chantiers n'ont pas dit leur dernier mot : amphibie, triple motorisation, boudins qui s'ouvrent de manière latérale... Voici les pneus de plus de 10 m à ne pas manquer pour la saison 2019.

Iguana 100 X – 10 m

Le 100 X est le premier semi-rigide amphibie du chantier Iguana Yachts. Ce pneumatique à console centrale mesure 10 m de long et possède des flotteurs en hypalon orca 860 décitex. La console centrale protégée par un hard-top abrite une banquette double confortable (banquette ajustable en option) et un poste de barre avec un tableau de bord spacieux capable de recevoir un GPS, un sondeur ou encore un pack stéréo.

De nombreuses configurations (des packs) sont proposées, du hard-top au cabinet de toilette (à l'avant de la console), pour la navigation en famille jusqu'aux parties de pêche. Le X100 reçoit jusqu'à 600 CH hors-bord et devrait atteindre la vitesse maximale de 55 nœuds. Son réservoir de carburant de 380 litres lui autorise une autonomie de 150 milles.

A découvrir (sur papier) au Cannes Yachting ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...