Route du Rhum 2018 : Prochaines arrivées jeudi !

Armel Tripon © Pierre Bourras

Après les Ultimes, ce sont les Multi50 qui vont faire leur arrivée à Pointe-à-Pitre, rapidement suivi des IMOCA. Le reste de la flotte poursuit sa progression vers l'île Caribéenne.

Le prochain à rejoindre la Guadeloupe devrait logiquement être Armel Tripon (Réauté Chocolat) qui devrait rallier l'île caribéenne jeudi midi (heure de Paris). Il est encore à 450 milles de la ligne d'arrivée et devance ses concurrents — Erwan Le Roux et Thibault Vauchel-Camus — d'environ 300 milles. Mais les grains et la mer croisée rendent la navigation stressante pour le leader des Multi50. Et ce n'est pas le chavirage de Lalou Roucayrol qui dira le contraire. Ce dernier est en sécurité dans son bateau, mais se trouve à 1000 milles de l'arc antillais, loin des routes commerciales.

12 heures après Armel Tripon, c'est Alex Thomson (Hugo Boss) qui devrait s'imposer pour sa première Route Route du Rhum, tout comme son prédécesseur en Multi50. Le gallois est en mode fusée et se trouve désormais à moins de 600 mille de la Guadeloupe, avec 200 mille d'avance sur ses poursuivants, Paul Meilhat, Yann Eliès et Vincent Riou, qui ne se sont pas lâchés depuis le départ... Rien n'est donc décidé pour le podium, d'autant plus que le trio devra contourner la Guadeloupe de nuit vendredi.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...