Où trouver vos exposants au Nautic de Paris ?

Le Salon Nautique ouvrira ses portes du 8 au 16 décembre 2018 au cœur de la porte de Versailles. Pendant 9 jours, l'industrie nautique sera réunie au sein des divers halls d'exposition. Mais où trouver vos exposants ?

Hall 1

Le Hall 1 regroupe plusieurs univers : la voile, la glisse et le tourisme.

La Nef — la partie la plus haute du Hall 1 — accueille de nombreux voiliers mâtés. On y retrouve parmi les plus grands constructeurs comme Bénéteau, Jeanneau, Dufour, Allures Yachting, Wauquiez, X Yachts, J Europe, RM Fora Marine.

D'année en année, l'espace Glisse prend de plus en plus d'ampleur au sein du Hall 1. Les pratiques en vogue sont représentées comme le surf, le kitesurf, le windsurf, le Stand Up Paddle, la voile légère, le canoë-kayak, le wakeboard, ou encore le ski nautique...

Des espaces d'animations permettent également de s'initier aux différentes pratiques comme la piscine, la vague artificielle ou encore la Plage, qui revient pour la 2e année consécutive. La 2e étape du Nautic Paddle est d'ailleurs organisée au sein du salon, sur le bassin du Hall 1.

La Scène Nautic, installée en plein centre du Hall 1 accueille chaque année manifestations et représentations nautiques. Cette année, place à la remise des prix de la Route du Rhum.

Enfin, au sein du Hall 1, on flâne à travers d'autres espaces comme celui des Bateaux solaires et électriques, de l'Assurance et du crédit, du secteur portuaire (équipementiers et prestataires de services des ports) ou encore fluvial et de la location et du tourisme (locations de bateaux, destinations…).

Hall 2.1

Le Hall 2.1 est celui des équipements en tout genre pour équiper votre bateau : accastillage, électronique, éoliennes, voileries, peinture…

Vous y trouverez également la Galerie Marchande, où acheter vos vêtements et accessoires.

Hall 2.2, 2.3, 3 et 4

L'univers du bateau à moteur est représenté au sein de 4 halls, sur une superficie d'environ 60 000 m2. De la coque rigide, au semi-rigide, du jet-ski, aux moteurs, sans oublier les remorques, tout ce qui concerne le bateau à moteur se trouve dans l'un de ces 4 halls. Tout comme la diversité des pratiques : wakeboard, pêche, sortie à la journée ou encore la croisière.

Comme pour la voile, on y trouve les grands noms du secteur : Jeanneau, Bénéteau, Wellcraft, Zodiac, Bombard, Rhéa Marine, Ocqueteau, Quicksilver, Bayliner, Lomac, Selva, B2 Marine, Parker…

Hall 2.2 et 2.3

C'est par les halls 2.2 et 2.3 que la visite du secteur du bateau à moteur commence. Ici se trouvent les motoristes, les motomarines, les jet-boats et autres engins innovants que vous serez peut être amenés à retrouver sur l'eau. Retrouvez également les semi-rigides ainsi que les coques rigides dédiées à la pêche.

Hall 3 et 4

Le Hall 3 et 4 regroupent encore des semi-rigides, mais aussi les coques rigides, et notamment les plus grosses unités. Un passage direct relie les 2 halls.

On trouve également au sein de ces halls un espace de bateaux anciens avec une vente aux enchères. Et depuis 2017, pour encourager les jeunes à faire du bateau, un espace LOA (location avec option d’achat) sera installé dans le hall, avec une petite dizaine de bateaux à moteur, d'une taille comprise entre 5 et 10 mètres, et des exemples de financements.

Palier et Pont des expositions

La passerelle qui relie le Hall 1 aux autres halls accueille comme chaque année les assureurs ainsi que les marques de vêtements techniques. Les bateaux-écoles investiront cette année le Palier, juste avant le Pont des Expositions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
Paris - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com