Interview / Souvenirs iodés d'un skipper avec Sam Goodchild

Sam Goodchild

Sam Goodchild a grandi sur un bateau aux Antilles, la mer c'est donc son univers. Faire carrière dans le domaine de la course au large était donc tout naturel. Après plusieurs courses anglo-saxonne à la voile, il participait en 2018 à sa première Route du Rhum en Class40. Portrait de ce marin à travers 7 questions.

Quel est ton premier souvenir en mer ?

C'est difficile parce qu'on est parti vivre sur un bateau aux Antilles. La mer, c'était ma vie depuis mes 2 semaines jusqu'à mes 8 ans ! Mes parents se sont arrêtés là-bas pour travailler et l'on changeait d'île régulièrement, même si nous avons passé pas mal de temps à Grenade et à Tortola. Pendant les escales plus longues, j'allais à l'école locale, sinon je suivais les cours à bord.

Nous naviguions sur un bateau en bois de 35 pieds, pointu à l'avant comme à l'arrière. Mon père était charpentier et adorait les bateaux en bois. Il m'avait d'ailleurs construit un dériveur en bois.

Quel déclic t'a donné envie de te lancer dans cette carrière ?

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge

Publié sur Yacht-Club.com

30 Jan n petit coeur, et beaucoup d'émotion Tidiane, 2 ans et demi, est venu rencontrer Violette, Sam et toute l'équipe Initiatives-Coeur. Opéré du coeur... - Lire la suite