Interview / Souvenirs iodés d'un skipper avec Samantha Davies

Samantha Davies

Sam Davies est la skipper de l'IMOCA Initiatives-Coeur. La navigatrice britannique est aussi une véritable touche-à-tout : Trophée Jules Verne, Solitaire du Figaro, Transat AG2R, Volvo Ocean Race… Mais depuis 2007, elle se consacre à l'IMOCA. Portrait.

Quel est ton premier souvenir en mer ?

Je n'en ai pas vraiment. La première fois que j'ai été en mer, j'avais 2 semaines ! Je suis née dans une famille de marin. Mon grand-père paternel était commandant de sous-marin pendant la guerre, à seulement 26 ans. Mon grand-père maternel avait un chantier naval en Angleterre. Il avait d'ailleurs construit un bateau pour mes parents. Lui-même faisait des courses de bateaux à moteur, ce qui était très dangereux à l'époque.

Mes parents avaient prévu de partir naviguer pendant les vacances d'été, mais je suis né un peu tôt. Ils donc attendu 2 semaines avant de m'emmener à bord. Depuis, j'ai toujours vécu autour de la mer et des bateaux. C'est mon quotidien.

Quel déclic t'a donné envie de te lancer dans cette carrière ?

Pendant mes années lycée puis pendant mes études en école d'ingénieur à l'université de Cambridge, je pratiquais la voile pour le plaisir. C'était un loisir familial. Je faisais un peu de compétition, mais c'était pour m'amuser.

J'ai toujours eu la chance ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...