Les nouveaux semi-rigides à découvrir sur le Salon Nautique de Paris

Les semi-rigides dans les Halls bateaux à moteur © Raoul Dobremel / Nautic 2017 / AFP

Si les semi-rigides présentés à Cannes s'affichaient dans des tailles XXL, ceux de La Rochelle étaient de taille plus modeste. Et à Paris, c'est un mix de deux que pourront découvrir les visiteurs.

Sportif, familial, moins de 10 m ou plus de 10, il y en aura pour tous les goûts. Voici la liste des nouveaux semi-rigides présentés à Cannes. Parce que notre liste n'est pas exhaustive et que nous ne sommes pas infaillibles, n'hésitez pas à enrichir cette liste en nous laissant un commentaire.

9.0m Hydrasol RIB

Sealegs présentera à Paris son plus grand modèle, un semi-rigide de 9 m amphibie qui dispose d'un grand espace de vie qui s'aménage selon ses envies. On peut ainsi rajouter une banquette dans le cockpit arrière derrière la console centrale et ses deux sièges bolster, ou alors laisser l'espace libre. Pour la pêche, la plongée ou les sports nautiques, il convient à de multiples utilisations.

Bombard

Bombard – la marque de semi-rigides low cost de Zodiac lancera à Paris un nouveau design, de nouvelles options et surtout de nouveaux tarifs pour ses gammes familiales et baroud. (En savoir plus)

Fanale Marine 6 m

La marque de semi-rigide corse lancera un nouveau modèle de 6 m, baptisé l'Acula Marina.

Joker Boat Clubman 30

Le Clubman 30 avec sa console centrale dispose d’une nouvelle coque qui devrait apporter plus de performance et de stabilité, motorisée jusqu’à 800 CV maximum, en double hors-bord. La console renferme un cabinet de toilette d’une hauteur sous barrot de 1,83 m. On trouve à l’avant un grand bain de soleil et un carré de cockpit en U sur l’arrière avec la possibilité d’installer une table escamotable.

GranTurismo 14.0

Ce modèle que l’on a pu voir sur les pontons cannois est le plus grand modèle de la gamme Gran Turismo de Lomac, mais également de toutes les gammes réunies. Ce bolide aux très belles finitions dispose d’une très grande cabine lumineuse et spacieuse avec salle de bain et couchage double ainsi que d’une très grande console abritée par un hard-top. À l’arrière, la grande banquette en U est installée en contrebas d’un immense bain de soleil, tandis qu’à l’avant un deuxième très grand bain de soleil invite au farniente.

Grâce à ses 3 hors-bord de 3x425 CH maximum, il atteint la vitesse de 60 nœuds !

Manta 680

Sorti en 2011, le Manta 680 a bénéficié d’un coup de jeune pour se présenter dans une nouvelle version. La carène a été revue, afin d’améliorer le passage dans les vagues et le confort des passagers. La banquette arrière est plus pratique et le leaning-post plus spacieux. D'autres éléments ont été modifiés, et notamment l’accastillage et ce sera à découvrir plus en détail à Paris.

Nuova Jolly 38 Sport Cabin

Avec ses 11,2 m de long, le Prince 38 Sport Cabin abrite un couchage double avec une salle d’eau indépendante. Son cockpit dispose d’une banquette en U, d'une cuisine extérieure et d'une table électrique ainsi que d'un très grand bain de soleil en surplomb. Le Nuova Jolly 38 SC se décline en version hors-bord et inboard.

Pro Marine Helios 23

Ce semi-rigide de 6,50 m est le 3e de la gamme et le plus petit (6,50 m) et conforte Pro Marine sur le marché des semi-rigides typés méditerranéens. Il reprend la même ligne que le reste de la gamme avec une console déportée à tribord pour faciliter le passage vers l'avant, un grand bain de soleil sur l’avant et une banquette en U sur l’arrière qui se convertit en 2e bain de soleil.

Wettoncraft

Déjà présenté à La Rochelle, le Wettoncraft — le premier semi-rigide avec remorque de route intégrée — affichera ses lignes de qualité aux visiteurs parisiens. Le Wetton 56 – 5,50 m en mer et 6 m sur la route — compile des technologies aussi bien marines, automobiles qu’aéronautiques et a nécessité trois ans de recherche et développement pour voir le jour. (En savoir plus)

ZAR 95 SL

Le ZAR 95 SL est le plus grand modèle du chantier italien dans la gamme Sport Luxury après le 85 SL. D’une longueur de 9,60 m ce modèle se veut sportif et élégant avec une console avec 2 sièges pilotes et un siège à l’avant qui se transforme en chaise longue. Sur l’arrière, une grande banquette en U fait office de carré et se transforme en bain de soleil. Le leaning-post abrite derrière les banquettes une cuisine extérieure, tandis que la proue reçoit une banquette en U. Sous la console, on trouve un couchage double tandis que côté motorisation, il reçoit 700 CH maximum.

Zodiac Open 5.5

Le Zodiac Open 5.5 est le couteau suisse du chantier français. Ce modèle de 5,5 m est le digne successeur du Pro-Open 550, best-seller de la marque, lancé il y a une vingtaine d’années et vendu en France à plus de 2 000 exemplaires. Après 20 ans de bons et loyaux services, c’est une version modernisée et enrichie qui prend la relève. Sa carène impeccable passe superbement en mer et ses équipements modernes sont confortables, simples et suffisants pour passer une journée en mer. Au programme donc nouvelle carène avec une coque en V profond pour de meilleures qualités marines, beaucoup de rangements à bord, look baroud et moderne et optimisation des places assises… (En savoir plus)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com