Saison cyclonique, comment se préparer en tant que plaisancier ?

© Bateaux.com

La saison des cyclones a débuté le 1er juin 2019 dans l'Atlantique Nord. Pour éviter le pire, Sea Tow — Service d'assistance Maritime américain — délivre quelques conseils pour se préparer à la saison cyclonique. Plaisanciers d'outre-mer, voici comment vous organiser durant les prochains mois.

Cinq mois de saison cyclonique

La saison cyclonique dans l'Atlantique Nord est celle des ouragans. Selon l'organisation météorologique mondiale, elle se déroule pour l'année 2019 du 1er juin au 30 novembre. Durant cette période, services météorologiques et scientifiques prévoient le nombre de tempêtes tropicales, d'ouragans et d'ouragans majeurs (à partir de la catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson).

D'après La National Oceanic and Atmospheric Administration (l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique), agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère, cette saison d'ouragans atlantique devrait être proche de la normale (40 % de chance qu'elle le soit). Il y a 30 % de probabilité qu'elle soit en-dessous ou au-dessus de la moyenne.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...