Lalou Roucayrol, Champion de France Multi50

© J. Vapillon

Qu'il est loin le chavirage du Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol sur la Route du Rhum 2018 ! Sur son trimaran Lalou Multi, il vient de remporter le Trophée de Brest Multi 50 et devient ainsi le champion de France de la discipline.

3 Grands Prix, 3 victoires !

Après St Quai et Douarnenez, l'ultime épreuve du Grand Prix des Multi50 se déroulait en rade de Brest du 5 au 7 septembre 2019. Une dernière épreuve — encore ! — remportée par Lalou Roucayrol (Lalou Multi), qui devient ainsi le Champion de France de Multi 50. Pendant les trois jours de course, il a surpassé ses quatre concurrents, remportant 7 des neuf épreuves de la course. Notre collaborateur était d'ailleurs invité à partager la première journée de régate sur Groupe CGA de Gilles Lamiré.

Champion de France

"C'est mon troisième titre de champion de France, mais les autres étaient dans une autre époque ! Bien sûr je le voulais. C'est surtout qu'on fait le grand chelem, on claque les trois Grands Prix. La cerise sur le gâteau, c’est le Trophée de Brest. C’est un vrai plus. Il y a eu du travail de la part de nos équipes, mais aussi de la part des équipiers que l’on a eu à bord. Objectivement, on a eu un peu plus de mal sur ce Grand Prix, car on avait moins d’entraînement avec Jean-Baptiste et Romaric qui rentraient pour la première fois donc on a eu juste une journée d’entraînement avant" explique Lalou, que l'on surnomme le "Maître Jedi du Multicoque".

Il signe ainsi son 3e titre de champion de France puisqu'il s'était déjà illustré il y a de nombreuses années en catamaran de sport (Formule 28).

Run de vitesse pour Thibaut Vauchel-Camus

Thibaut Vauchel — Camus (ARSEP - Solidaires en Peloton) prend la deuxième place. "On aurait forcément voulu plus, mais Lalou était au-dessus du lot", reconnait Thibaut. Pour autant, il se ravi d'inscrire son nom dans le livre des plus hautes vitesses avec un run à 32,22 nœuds (60 km/h) enregistré jeudi.

Un trimaran performant en vente

Cette ultime journée permet à Loïc Fequet (Ciela Village) de grimper sur la troisième marche du podium. "C'est une bande de copains et on remercie Thierry Bouchard de nous avoir prêté Ciela Village. C'est très sympa pour lui d'avoir un podium, car il souhaite le vendre. Ça prouve que le bateau est très performant" sourit Loïc.

Objectif Transat Jacques Vabre

Sébastien Rogues (Primonial) termine quatrième alors que Gilles Lamiré (GCA Mille et un sourires) prend la cinquième place. Ils participeront — au même titre que Thibaut Vauchel-Camus — à la Transat Jacques Vabre qui s'élance du Havre le 27 octobre prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...