Vida 33, le premier bateau à moteur hors-bord du chantier Bavaria

Le chantier allemand Bavaria présente son premier bateau à moteur hors-bord, le Vida 33 qui se décline en version open ou hard-top. Les deux premiers prototypes feront leurs premiers essais en mer en septembre 2020.

Le Bavaria Vida 33 est le premier bateau à moteur hors-bord du chantier Bavaria. Il se décline en deux version, open et hard-top. D'après les premiers visuels, la silhouette est plutôt sportive, accentuée par ce pare-brise incliné qui encercle le cockpit.

La plage avant est accessible depuis le passage latéral bâbord, avec une porte dans le pare-brise. Une conception habituellement vue sur les bateaux américains et plus récemment chez Bénéteau ou Jeanneau. Ici aussi, deux versions sont proposées : un grand bain de soleil central ou un carré encastré et décentré à tribord avec sa table pouvant accueillir jusqu'à 6 convives.

Toit ouvrant pour le Vida 33 en version Hard-top et version bain de soleil sur la plage avant
Toit ouvrant pour le Vida 33 en version Hard-top et version bain de soleil sur la plage avant

Dans le cockpit, le coin salon en L avec sa table de cockpit se trouve à tribord. Il sera possible de le transformer facilement en très grand bain de soleil. En vis-à-vis, le bloc-cuisine est équipé d'un réfrigérateur, d'une cuisinière à gaz, d'un évier et de rangements.

À l'avant, le poste de pilotage est doté de trois sièges pour profiter de la navigation face mer. Le tableau de bord accueille deux écrans de 9 pouces et tous les systèmes du bord.

Le cockpit du Vida 33
Le cockpit du Vida 33

Sur l'arrière, la belle plateforme de bain complète encadre les moteurs hors-bord. Il sera ainsi facile d'accéder à l'eau sans risque. En option, elle s'abaisse de manière hydraulique.

Sous le pont se trouve un cabinet de toilette ainsi qu'un carré en U convertible, offrant un couchage double. Un aménagement permettant d'envisager la petite croisière côtière.

Salon de pont sur la plage avant
Salon de pont sur la plage avant

Le Vida 33 est proposé avec 4 options de moteurs hors-bords différents de la marque Mercury : 2 x 150 PS, 2 x V6 200 PS, 2 x V8 250 PS ou 2 x V8 300 PS.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...