C'est depuis Port-Guillaume, à Cabourg, qu'avec un équipage de quatre gaillards , nous sommes partis à la découverte de mon ancêtre Jean Bart, corsaire fameux qui a écumé la Manche et la mer du Nord il y a bientôt 350 ans.

C'est donc avec plaisir qu'avec notre skipper Patrick Tabarly, Gwenaël Bonnet, un marin vaillant qui ne se mettra jamais en retraite et Alexis Fournier, jeune moussaillon de 31 ans, que nous avons mis le cap vers Dunkerque depuis le port de Cabourg.
Après 42 heures de navigation jour-nuit sur le Pink Floyd, notre voilier de 32 pieds, nous sommes arrivés à l'aube le 11 septembre au Club des Dauphins où, pour marquer notre entrée à Dunkerque, nous avons hissé le grand-pavois que Patrick Tabarly avait embarqué sur le bateau.

Une escale sur les chapeaux de roue
L'équipe de la mairie nous a accueillis dans le salon du sommet franco-britannique le samedi 12 septembre en début d'après-midi. Lors de cette réception officielle, nous avons bien sûr pu déguster « les doigts de Jean Bart », délicieuse pâtisserie locale, mais surtout être gratifiés Patrick Tabarly et moi-même, de la médaille du « chevalier Jean Bart », ...

/ 












