Icom IC-M94DE, la première VHF portable qui intègre un récepteur AIS

Icom frappe fort. En proposant une VHF portable complète, à la fois ASN pour lancer un signal de détresse, mais surtout qui intègre un récepteur AIS. Une sorte de couteau suisse de la VHF proposé à un tarif réellement attractif.

La législation française oblige les navires qui s'éloignent à plus de 60 milles d'un abri d'avoir à bord une VHF fixe et une VHF portable étanche et flottante. La nouvelle Icom IC-M94DE répond à cette obligation, mais ajoute en plus la fonction ASN. Cet appel sélectif numérique se distingue par le bouton détresse présent derrière un clapet à l'arrière de la VHF. Mais c'est surtout toutes les fonctions ASN qui sont aussi disponibles comme celui de pouvoir contacter un navire-ami dans une conversation privée.

Ecran AIS, ASN et de navigation
Ecran AIS, ASN et de navigation

Mais comment repérer et sélectionner ce navire ? Avec le récepteur AIS intégré, la petite Icom IC-M94DE vous présente les cibles à portée de réception. Sur l'écran, il suffit de valider la bonne cible et de lancer un appel. Simple, précis et efficace !

Le bouton Ditress à l'arrière de l'appareil
Le bouton Ditress à l'arrière de l'appareil

Cette VHF flotte (elle est étanche IPX7) avec le déclenchement automatique d'un feu à éclat quand elle tombe dans l'eau. Elle intègre un récepteur GNSS (GPS, GLONASS, QZSS et SBAS) qui lui assure une grande précision et sa batterie tient jusqu'à 11h suivant l'utilisation. Une fonction "Homme à la mer" (MOB) se déclenche avec l'appui d'un seul bouton.

Ce petit bijou (seule VHF portable intégrant l'AIS aujourd'hui !) est disponible auprès des revendeurs Icom à 410 € TTC.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...