Comment réaliser des chaussettes de pare-battage en 2 temps 3 mouvements !

Chaussettes de pare-battage faites maison

Les chaussettes de pare-battage peuvent avoir un petit côté snob, jusqu'au jour où l'on constate que ses défenses commencent à se dégonfler au soleil… Voici comment réaliser rapidement des protections DIY pour vos pare-battage à l'aide d'une machine à coudre.

Des chaussettes de pare-battage faites maison

Nul besoin d'être un expert pour réaliser des chaussettes de pare-battage. C'est probablement le projet couture le plus simple à réaliser sur un voilier. Il vous faut : des pare-battage à recouvrir, un peu de tissu, du fil, de l'élastique et une machine à coudre (ou pas, mais alors, c'est plus long).

Côté tissu, nous avons opté pour du tissu éponge comme celui des serviettes de toilette. Ce type de toile pardonne tout, même si vous coupez de travers ou cousez en zigzag, ça ne se verra pas et, en plus, c'est un peu élastique.Vous pouvez aussi prendre du jersey, plus fin, qui séchera plus rapidement. On trouve également en ligne du tissu spécifique pour les pare-battage, traité anti-UV, ce qui allongera leur durée dans le temps, mais sera forcément moins économique.

Matériel pour réaliser sa chaussette de pare-battage
Matériel pour réaliser sa chaussette de pare-battage

Comment réaliser sa protection de défense

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Francois Lemarchand
Francois Lemarchand
Il y a confusion, ce n'est pas le diamètre qui fait 60 cm dans l'exemple, c'est le périmètre!
Briag Merlet
Briag Merlet
En effet! Merci pour cette remarque. C'est corrigé
Ajouter un commentaire...