Au port de Tobermory, sur l'île de Mull en Ecosse, on ne rencontre que des grands bateaux, voire des très grands bateaux. Il faut dire que les vents écossais ont de quoi en décourager beaucoup. Mais ce jour-là, on y croise aussi un Mini 6.50 battant pavillon français ! A son bord, Océane et Constantin, 28 ans, en provenance de La Rochelle.
Le projet de ce jeune couple est simple : prendre le temps de faire une pause dans leurs engagements professionnels, bénévoles et politiques, se retrouver à deux, vivre la simplicité dans la nature et à la rencontre des autres.
Océane et Constantin ont déjà un passé de voyageurs en van, en stop ou en moto. Cette fois, l'idée de partir en bateau leur vient de leur nouvelle vie à La Rochelle, près du port, à sortir avec les copains sur l'eau. Un jour, en fin de soirée, l'idée d'acheter un petit voilier habitable pour partir quelques mois semble brillante. Le lendemain, ils en discutent sérieusement et les voilà partis en quête de leur monture !

Quel bateau pour l'aventure ?
Le cahier des charges de départ est assez classique : un voilier de taille modeste, 8 à 10 mètres, avec 2 cabines doubles pour inviter des copains et un faible tirant d'eau pour se faufiler partout. Le budget est d'environ 10 000 euros, prêt à partir. Le projet doit ainsi ...
Écoutez cet article

/ 





















