ThrustMe Kicker, un moteur électrique pour les annexes très malin

Prévu pour les annexes, le ThrustMe Kicker sera très pratique grâce à une légèreté surprenante. Finie la galère de l'embarquement du moteur sur l'annexe qui bouge. Avec le Kicker, débarquer ne deviendra plus un problème.

Écoutez cet article

Le ThrustMe Kicker est un moteur électrique pour annexe. Son gros point fort ? Sa légèreté. En effet, ce moteur qui offre une poussée équivalente à celle d'un 2 chevaux thermiques, ne pèse que 4,7 kg. Un véritable poids plume quand ont sait qu'un moteur 4 temps a du mal à descendre sous la barre des 20 kg…

Un package complet

Le Kicker est d'une fabrication norvégienne. Il est complet, en un seul bloc. Sa batterie est donc intégrée dans le moteur. Cela offre l'avantage de le rendre totalement étanche. En revanche, pour le charger, il faudra positionner le moteur proche d'une prise. Le Kicker est livré avec un chargeur 110/230 volts, mais un accessoire permet aussi de le charger en 12 volts, ce qui sera bien utile lorsque l'on sera au mouillage à bord. La batterie intégrée est une Li-ion en 18 V de 14 Ah – 259 Wh. Une charge complète est assurée en 4 heures en 230 volts.

De 0,5 à 2,5 heures d'autonomie

Côté autonomie, ce moteur dispose d'un régulateur de vitesse à 6 positions. Dans la vitesse la plus rapide, le mode "Turbo", l'autonomie annoncée est d'environ 30 minutes. Mais elle peut être de 2,5 heures dans le mode le plus lent. Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et dépendront des conditions de mer, de vent et de l'annexe utilisée.

Une télécommande pour piloter dans la main

Ce moteur, qui peut se régler en hauteur pour faire varier la longueur de l'arbre, dispose d'une petite télécommande pour régler la vitesse. Celle-ci peut rester sur la tête du moteur ou bien se tenir dans la main pendant la navigation. C'est avec cette commande que l'on pourra changer le sens de rotation de l'hélice, et trouver la bonne vitesse. Un écran LCD sur le moteur indique le mode choisi ainsi que l'état de charge de la batterie en pourcentage.

Une hélice protégée

En plus de sa légèreté, le Kicker possède aussi une hélice intégrée dans une cage. C'est une sécurité pour les baigneurs, mais aussi pour éviter de l'abimer à l'approche de la côte, comme c'est souvent le cas quand on arrive à terre avec une annexe.

Un tarif compétitif

Livré avec sa housse de transport, le ThrustMe Kicker est prêt à l'emploi. Il est distribué en France par Interdist à 1 390,00 € TTC public. À titre indicatif, le moteur concurrent français Temo 450, celui qui ressemble à une godille, est à 1 590,00 € TTC public, sans la housse de transport, qui est en option.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...