30 jours de mer, la voile comme thérapie pour soutenir les blessés de guerre

© solomed

L'association 30 jours de mer s'engage à soutenir les blessés de guerre dans leur chemin de reconstruction physique et mentale, en utilisant la voile comme moyen thérapeutique. Dans le cadre de simples sorties à la journée ou de régates hauturières, l'association aide des militaires qui cherchent à reconstruire leur vie, après avoir été confrontés à des épreuves traumatisantes. Nous sommes allés à la rencontre d'Alpha Diakité, le fondateur de l'association, officier de l'armée de terre et marin engagé.

La voile comme thérapie

Fondée en 2017 et reconnue d'intérêt général, l'association 30 jours de mer est née sous l'impulsion d' Alpha Diakité. Cet officier dans l'armée de terre a été engagé sur le front afghan en 2009. Souffrant d'un stress post traumatique, il a réussi à reprendre le dessus en s'appuyant sur le soutien de sa famille, du corps institutionnel et en pratiquant la voile.

©raphaelleletresco
©solomed

Dans le but de sensibiliser le grand public et de venir en aide à ceux qui, comme lui, ont été profondément transformés par leurs expériences, Alpha fonde l'association 30 jours de mer. Le nom de cette initiative fait écho au célèbre film de Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour, symbolisant à la fois la force et la ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...