Essai / Bénéteau Flyer 8, un dayboat couteau-suisse amusant et familial

Le Flyer 8 version 2023 de Bénéteau conserve la coque AirStep des générations précédentes, mais se dote d'un tout nouveau plan de pont. Il se décline en deux versions Sundeck et Spacedeck, pour répondre à un vaste programme et séduire les plaisanciers avec une vocation familiale. Pour autant, il offre de vraies sensations de pilotage et se présente comme un modèle très joueur. Découvrons l'essai du Flyer 8 en trois volets.

Après le lancement des premiers modèles de Flyer 8 en 2018, Bénéteau a décidé de lancer de nouvelles versions pour l'année 2023. Le Flyer 8 conserve la carène au très bon comportement marin de la première génération, ce qui lui confère une grande stabilité, mais aussi une vitesse de pointe importante qui séduira les amateurs de vitesse.

Le programme reste le même, un bateau familial pour profiter d'une journée sur l'eau en toute sécurité. Deux versions sont déclinées sur ce modèle de 8 m de long. Le cockpit reste le même jusqu'à la console, mais les ponts avant et la cabine changent. La version Spacedeck dipose d'une cabine plus réduite et d'une plage avant non pontée avec un salon et la possibilité d'installer un bain de soleil.

La version Sundeck pour sa part offre une cabine avec un couchage double et un cabinet de toilette. Sa belle plage avant pontée accueille un bain de soleil.

Plusieurs options de motorisation sont proposées par le chantier, en mono hors-bord. Ce dayboat familial saura séduire par ses nombreux atouts, il a d'ailleurs été élu meilleur bateau pour débuter la plaisance par les membres du jury du Best of Boat Awards.

Sommaire du reportage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Flyer 8 Spacedeck V2 La fiche technique
8.17 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
1.98 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Flyer 8 Spacedeck V2
Bénéteau

Bénéteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...