Essai / Nuva M11 Open, un weekender méditerranéen qui ne renie pas les performances

Le Nuva M11 Open est le dernier-né d'une gamme de 3 modèles de 6 à 9 m, déclinés en plusieurs versions. Il est aussi le plus grand modèle du chantier espagnol Nuva Yachts avec ses 11,35 m de long. Découvrez l'essai de ce modèle typiquement méditerranéen.

En 2016 naissait la marque Nuva Yachts, créée par Andrés Cardenas, ex-directeur entre autres de Bavaria. Après les lancements des M6S, puis des M6, M8 et M9 en version Open et Cabin, le chantier espagnol présente le Nuva M11.

Ce weekender de 11,35 m de long présente un fort caractère méditerranéen et des lignes modernes et élégantes, comme le prouvent ses ouvertures dans les pavois. Les lignes directrices du projet portent sur les performances, l'accès à la mer et la personnalisation. Ainsi, le Nuva M11 se dote de pavois latéraux basculants, de belles plateformes de bain pour la baignade, d'un immense bain de soleil pour le repos ou encore d'une cuisine pour se restaurer facilement.

Enfin, sous le pont, la hauteur sous-barrot permet de se tenir debout et les deux cabines ouvertes - dont une mid-cabine - seront idéales pour une famille. Car c'est bien là le programme du Nuva M11, offrir une unité pour les jeunes familles ou famille nombreuse avec une première expérience dans le nautisme.

Enfin, les performances ne sont pas en reste avec deux choix de motorisations, 2x300 ou 2x350 chevaux. Sa carène en V prononcée passe très bien la mer, même formée et atteint une vitesse maximale de 32 noeuds.

Sommaire du reportage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...