Une fascination pour les navigateurs en solitaire
La passion pour la navigation, Pierre-André Huglo l'a doit à son père. Ce paternel, propriétaire d'une Caravelle, fait monter son fils à bord dès ses deux ans. Le navigateur raconte : "J'ai tout de suite adoré ça. Ça ne m'a jamais quitté. J'ai beaucoup navigué enfant, adolescent, en croisière familiale. C'était la grande chose de ma vie de naviguer même si j'ai d'autres passions."
Assez jeune, il se fascine pour les navigateurs en solitaire. Lors de sa publication en 1971, il dévore en une nuit "La Longue Route" de Bernard Moitessier. Passionné, ce livre le fait rêver. Dès lors, il lit tout ce qu'il peut de récits de navigation et de grande croisière, particulièrement en solitaire autour du monde.
Il raconte : "J'ai 65 ans. Je suis de la génération des gens marqué par Moitessier ou le périple de Damien, avec Janichon et Poncet entre 1969 et 1973. Leur tour du monde par le Spitzberg, le fleuve Amazone, le cap Horn, les îles australes, l'Antarctique...."
Il a également le goût pour la course et la régate et voue une admiration pour Eric Tabarly.
Une première expérience du solitaire en navigation côtière
Le jeune garçon continue alors de naviguer avec son père jusqu'à vouloir expérimenter le solitaire. A 14 ans, il prend la barre de la Caravelle et part 3 semaines naviguer seul comme il le raconte : "Je suis originaire de ...

/ 

















