Essai / Essai en mer du Piuma 600 : un duo carène-moteur aux bonnes performances avec seulement 115 cv

© Maxime Leriche

Dans ce 3e volet, nous allons vous décrire notre navigation au large de Bonifacio, qui nous permis de constater les qualités de cette nouvelle carène associée au motoriste Honda.

Un nouvel accord avec Honda

Notre modèle d'essai était équipé avec la motorisation maximum, à savoir 115 cv. A noter que le chantier Fanale Marine a signé un accord avec le motoriste Honda pour équiper sa production. C'est donc le BF 115 qui prend place sur le tableau arrière du Piuma 600. Le partenariat entre Honda Marine et Fanale Marine s'inscrit dans une démarche de développement mutuel. Honda Marine, avec ses 60 ans d'expérience en Europe, renforce sa présence sur le marché méditerranéen. Fanale Marine, de son côté, profite de la réputation et de la fiabilité des moteurs Honda assemblés directement dans ses ateliers à Pietrosella, près d'Ajaccio.

Une navigation dans les Bouches de Bonifacio

Pour cette navigation sur une unité tout juste sorti du chantier, nous nous retrouvons dans le port de Bonifacio. En ce début de printemps, la température est agréable et le petit thermique nous promet une quinzaine de nœuds avec une longue houle typique des Bouches de Bonifacio.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Piuma 600 La fiche technique
5.95 mLongueur hors-tout
2.40 mLargeur - Bau
750 kgDéplacement lège
115 chPuissance maxi (en ch)
110 lVolume cuve à carburant
Voir la fiche technique du Piuma 600

Fanale Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...