Ses boucles de pirate dans chaque oreille et sa bonne humeur communicative en fond un marin très attachants du circuit. Alan Roura s'est fait connaître auprès du grand public en étant le plus jeune conçurent du Vendée Globe 2016, à seulement 23 ans. Deux ans seulement après avoir couru sa première Mini Transat, Alan a bouclé son premier Vendée Globe à bord De l'IMOCA La Fabrique, construit par Bernard Stamm dans les années 2000. Pour son deuxième Vendée, il prend le départ sur une machine un peu plus moderne, équipé de foils de première génération. En proie à de nombreux soucis techniques, il termine néanmoins classé après 95 jours de mer.
Pour sa troisième participation, il réalise en apparence un bon coup en devenant le nouveau skipper de l'ex Hugo Boss, lancé par Alex Thomson. Après avoir mis un peu de temps à trouver le mode d'emploi de cet IMOCA complexe, Alan va se présenter sur la ligne de départ avec une machine optimisée, et avec le sentiment d'avoir réalisé une préparation optimale.
Alan, tu vas t'élancer sur ton 3e Vendée Globe, quelle est ton approche par rapport aux deux autres, courues sur des bateaux d'ancienne génération ?

Mon premier, couru sur un bateau 100% archimédien et hyper fiable, Superbigou, était ...

/ 



























