Un premier bateau neuf pour Maître Coq et Yannick Bestaven
Après sa victoire sur le Vendée Globe 2020/2021, Yannick Bestaven s'est vu questionner par son sponsor Maitre CoQ sur l'avenir qu'il envisageait. Le rocherais d'adoption répondait alors "Et, pourquoi pas le gagner une seconde fois". C'est ainsi que pour la première fois, et le marin, et le sponsor, décidait de lancer la construction d'un bateau neuf pour le Vendée Globe 2024.
Maître CoQ V est un plan Guillaume Verdier, conçu dans les moules de l'IMOCA du team américain, 11th Hour Racing Team-Malamā.
"Nous avons étudié plusieurs pistes et notre choix s'est porté sur un plan Verdier, dans les moules de l'IMOCA 11th Hours 2. Tout d'abord, nous avons une relation privilégiée avec Guillaume Verdier depuis des années. Ensuite, 11th Hours 2 est une version améliorée des précédents plans Verdier. Il s'agit d'une évolution d'IMOCA type Apivia et LinkedOut. Et enfin, autre avantage notable, puisqu'il s'agit d'un sistership, non seulement nous bénéficions des études réalisées par le team américain, mais aussi, nous gagnons un temps précieux" expliquait Yannick Bestaven à ...