Contrôle à distance jusqu'à 15 mètres
Développée sur une période de 18 mois, cette télécommande compacte permet de piloter le moteur RemigoOne à distance, sur une portée de 15 mètres. Contrairement à d'autres systèmes utilisant le Bluetooth, Remigo a opté pour une communication WLAN, jugée plus stable et plus adaptée aux environnements marins.

La télécommande est étanche, rechargeable via USB-C, et dispose d'une autonomie de 12 heures en usage continu, ou plus d'un mois en veille. Elle s'attache facilement grâce à un support magnétique orientable et peut également être clipsée sur la poignée de barre existante du moteur.
Double usage : portable ou monté sur la barre franche
Le RemigoOne est conçu autour d'un concept de monobloc compact avec batterie intégrée. Initialement, les commandes de gaz étaient placées directement sur le haut du moteur. À la demande de nombreux utilisateurs, Remigo propose désormais cette télécommande qui offre une alternative plus souple : soit en usage manuel mobile, soit en mode fixe sur la barre franche.

Marko Vrtovec, PDG de Remigo, explique :
"Quand nous avons conçu le RemigoOne, les commandes étaient situées sur le moteur. Mais comme certains navigateurs préfèrent un contrôle direct depuis la barre, nous avons conçu une solution robuste et adaptable. "
Fonction sécurité homme à la mer intégrée
Autre particularité : la télécommande inclut une fonction « homme à la mer » (MOB). En cas de chute du pilote dans l'eau, le moteur est immédiatement stoppé. Cette fonction vise les usages côtiers ou en lacs, notamment à bord d'annexes ou de petits voiliers.
A noter que cette télécommande n'est compatible que pour les modèles produits après 2023.

Avec cette nouvelle télécommande, Remigo cherche à renforcer l'attractivité de son moteur RemigoOne, conçu pour les petites unités électriques jusqu'à 1 000 W. Compact, étanche et sans câble externe, ce modèle est notamment apprécié sur les annexes, petits dériveurs ou embarcations fluviales.