La course
La Barcelona World Race est une course sans escale, autour du monde, qui se déroule en double (deux membres par bateaux). Au départ et à l'arrivée de Barcelone, elle autorise l'aide extérieure mais dans le cadre d'une réglementation stricte sur laquelle nous reviendront ci-après.
Organisée par la Fondation Barcelonaise pour la Voile Océanique (FNOB), elle fait partie du championnat du monde IMOCA Ocean Masters.
Le parcours
Le départ de la prochaine édition sera donné le 31 décembre prochain à 13 heures et les premiers participants seront attendus en mars 2015. Les 8 bateaux devront parcourir 23 000 milles nautiques autour du monde en laissant les caps de Bonne Espérance (Afrique), Leeuwin (Australie) et Horn (Chili) à bâbord et l'Antarctique à tribord. La course, qui durera environ 3 mois, se déroulera sur trois océans, plus la mer Méditerranée, et les duos traverseront 12 zones climatiques différentes.
Dans les 2 éditions précédentes, les participants devaient passer par le détroit de Cook, dorénavant, ils sont libres de dans le sud de l'archipel Kiwi. ...

/ 















