Un nouveau bolide de la mer inspiré par la nouvelle Mercedes-AMG GT S 2016

AMG Electric Drive est un tout nouveau bateau électrique, annoncé par son créateur Cigarette Racing, comme le "plus puissant bateau électrique du monde". Il a été dévoilé lors du Miami Boat Show (12-16 février 2015), en Floride.

Cigarette et Mercedes-AMG se sont de nouveau associés pour produire un bolide de la mer. Cette nouvelle collaboration s'appelle 50 Marauder GT S et reprend tous les codes stylistiques du nouveau coupé Mercedes-AMG GT S 2016. Depuis maintenant 8 ans, les deux marques s'associent pour créer des bateaux sportifs performants et puissants, en accord avec un modèle de la marque allemande. Pour autant, ce dernier est d'ores et déjà annoncé par Cigarette comme "le plus puissant bateau à performance électrique au monde." Présenté en avant-première au Miami Boat Show, "l'incarnation maritime" de la voiture de sport était peinte en noir et jaune, couleur exclusive de "l'AMG Solarbeam" et les deux modèles étaient exposés l'un à côté de l'autre.

Le Marauder GT S affiche une longueur de 50 pieds (15 m) et une largeur de 8 pieds (2,40 m) et côté motorisation, il s'inspire de tout le savoir-faire de Mercedes-AMG. Le coupé est équipé d'un moteur V8 biturbo de 4 litres de 510 chevaux et le bateau de deux moteurs de course Mercury, affichant une vitesse de pointe de 217 km/h. Construit tout en légèreté, le 50 Marauder GT arbore un poids allégé de 450 kg par rapport à l'homologation standard.  

À l'intérieur, les 5 sièges sont réalisés en Alcantara et finis à la main. Le design du cockpit est celui utilisé habituellement par Cigarette Racing et recèle de nombreuses technologies : Bluetooth, contrôle par ordinateur, quatre écrans haute-résolution, système de navigation Garmin et Cigarette et système audio de dernière génération.

Le 50 Marauder GT S, même s'il est un concept, sera bel et bien vendu, au prix de 1,2 million de dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : L'automobile dans le nautisme

Quand Peugeot se tourne vers le monde du nautisme…

Le nouveau bolide de Cigarette Team Racing en pleine action