Les catamarans à moteur débarquent en force !


La Grande Motte accueille pour sa 6e édition, le Salon International du Multicoque. International n'est pas juste un effet d'annonce dans le titre. Ce salon revendique pour son édition de 2014 que presque la moitié des 15000 visiteurs venaient du monde entier. Sans compter bon nombre d'exposants étrangers.

La France leader dans la construction de multicoques de croisière – avec les 2 premiers mondiaux CNB-Lagoon et Fountaine Pajot – se devait d'avoir un salon dédié à la navigation sur plusieurs coques. Après 5 éditions – dont deux sur la façade atlantique à Lorient – le salon s'installe définitivement à La Grande Motte. L'organisation ayant fait le choix de la facilité d'accès (à 2 pas de l'aéroport de Montpellier) et du climat méditerranéen.

Le rendez-vous est donc pris pour tous les amoureux du multicoque du 15 au 19 avril prochain à La Grande Motte. Les visiteurs pourront y voir plus de 60 bateaux à quai – ils étaient 50 l'année dernière – avec même la possibilité d'en essayer certains.

La particularité cette année sera l'arrivée massive des catamarans à moteur. On pourra y voir deux Lagoon dont le 40MY, un Fountaine-Pajot MY37, un Jaguar Catamaran 48PC (construit à Hong-Kong) ou un Flash Catamarans (Espagne), mais ce sont aussi l'annonce de nouveautés comme le futur Nautitech Power Cat 40 ou le Bali (tous les deux prévus pour septembre).

Le marché du catamaran se porte bien, avec une forte croissance à l'export. Contrairement à ce qui se passe dans la plaisance traditionnelle, il touche une clientèle nouvelle (et non de renouvellement) attirée par la facilité, l'espace et la stabilité qu'offrent ces plateformes pour la vie à bord. D'où le nouvel engouement pour les catamarans à moteur…

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...