Stève Ravussin détaille le naufrage et le sauvetage du Mod 70 Race for the Water


Il y a quinze jours, nous vous informions du chavirage du Mod 70 Race for the water, en plein océan Indien. Le trimaran vient d'arriver à Malé, pour être rapatrié.

Un chavirage dans l'océan Indien

Dans la nuit du samedi 12 septembre, le trimaran Mod70 Race for The Water faisait route en direction de l'archipel de Chagos, dans l'océan Indien, lorsqu'il a chaviré, à 90 milles au sud-est de l'archipel. L'équipage a été secouru deux jours après, par le Pacific Marlin, navire de la British Indien Ocean Territory (BIOT) et a bénéficié de l'assistance de la base militaire américaine de Diego Garcia.

"Les conditions de navigation étaient très difficiles depuis plusieurs jours, comme souvent dans l'océan Indien. Une grosse houle, des vagues de plusieurs mètres, un équipage fatigué par les 32 000 milles de navigation déjà effectués (NDLR Une distance supérieure à un tour du monde classique) sont autant de facteurs qui ont mené à ce regrettable accident. L'équipage est indemne, heureusement, et nous sommes tous d'accord sur le fait que l'expédition doit continuer. Ma priorité est désormais de récupérer le trimaran" a expliqué Stève Ravussin.

Sauver le bateau

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Patrick heidelberger
Patrick heidelberger
Quel foutage de gueule !
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite