L'opération de sauvetage du maxi-trimaran Prince de Bretagne est en cours

Le Jiss Xplorer qui est parti remorquer le Prince de Bretagne © DR

Après le chavirage, lundi 26 octobre, du maxi-trimaran Prince de Bretagne, Lionel Lemonchois et Roland Jourdain ont dû être hélitreuillé, laissant sur place le bateau. Les deux hommes et toute l'équipe technique ont alors tout fait pour organiser le sauvetage du bateau. Et les opérations sont désormais en cours.

Un chavirage et un hélitreuillage

Lundi 26 octobre, Lionel Lemonchois et Roland Jourdain ont été victimes d'un chavirage à bord de l'Ultime Prince de Bretagne. Les deux marins gagnaient le Sud depuis le golfe de Gascogne. Alors qu'ils avaient décidé d'attendre leur équipe technique pour être rapatriés, les conditions météo en ont décidé autrement. Le duo a dû déclencher sa balise de détresse le mardi 27 octobre aux alentours de 15 h 30 TU.

Un hélicoptère du MRCC Madrid est aussi venu les secourir à 150 milles dans le nord-ouest de La Corogne. Lionel Lemonchois et Roland Jourdain ont été rapatriés au port de La Corogne, vers 20 heures. Ils étaient sains et saufs, mais ont dû abandonner le bateau.

Hélitreuillage de Roland Jourdain - crédit : Salvamento Maritime - MRCC Madrid

Hélitreuillage - crédit : Salvamento Maritime - MRCC Madrid

Organiser le sauvetage du maxi trimaran Prince de Bretagne

Le mercredi 28 octobre dernier, Lionel Lemonchois, Roland Jourdain et leur équipe, qui avaient tout mis en place, à La Corogne, pour organiser le rapatriement du Maxi80 Prince de Bretagne, qui gît à l'envers à 150 milles au nord-ouest de la Galice depuis son chavirage, ont dû modifier leurs plans.

La situation météo sur la zone était clairement ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite