Safran abandonne la Transat Jacques Vabre

Safran © Jean-Marie Liot/DPPI/ Safran

Après une avarie survenue lundi 26 octobre, Morgan Lagravière et Nicolas Lunven ont rallié Brest pour constater l'étendue des dégâts. Et la décision est sans appel, Safran doit entrer en chantier et ne retournera pas sur la Transat Jacques Vabre.

Lundi 26 octobre, Morgan Lagravière et Nicolas Lunven avaient découvert une voie d'eau à bord de Safran. Ils s'étaient alors déroutés vers Brest, où ils sont arrivés ce mardi 27 octobre à 23 h 30. Après l'analyse du bateau, il a rapidement été conclu que ce dernier ne pourrait pas repartir sur la course et qu'il fallait donc abandonner.

À leur arrivée à Brest, hier soir, une équipe technique et un membre du chantier CDK Technologies, où a été construit le bateau, les attendait. Ils ont ainsi pu constater les dégâts : fissure sur la coque tribord et cloisons endommagées. Le bateau doit entrer en chantier pour être réparé et Morgan Lagravière doit donc abandonner la Transat Jacques Vabre.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Charal 2, quand un IMOCA est découpé pour gagner en performance
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin

Publié sur Yacht-Club.com

13 Feb C'est tellement peu commun de partir dans l'espace Merci pour cet incroyable partage d'émotions @violettedorange , @hope_thefilm_ , @europeanspaceagency... - Lire la suite

Un chantier XXL et inédit pour continuer à performer !

Quand la mer rencontre l'espace

Quand la mer  rencontre l'espace