Safran 2 baptisé à Lorient

© Jean Marie Liot / DPPI

Le nouvel Imoca Safran, de Morgan Lagravière, a été baptisé ce samedi 7 mars à Lorient. Pour l'occasion était présent parrain et marraine, respectivement, Jean-Paul Herteman, président-directeur général de Safran et Catherine Maunoury, directrice du musée de l'Air et de l'Espace.

Le nouvel Imoca Safran de Morgan Lagravière a été mis à l'eau ce vendredi 6 mars à Lorient pour qu'il puisse être baptisé le lendemain. Le jeune skipper a profité de cette occasion pour remercier son équipe, son partenaire, mais aussi l'ensemble des collaborateurs du groupe Safran, qui ont tous participé à son rêve.

Le dernier-né de la nouvelle génération Imoca a été béni à la base de sous-marins de Lorient ce samedi 7 mars à 13 h 30. C'est sous les applaudissements du public que la marraine du bateau a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur l'étrave du monocoque. Le soleil et l'émotion étaient au rendez-vous pour ce moment plein de joie. Pour conclure cette cérémonie, des ballons aux couleurs du bateau – turquoise et vert anis - ont été lâchés.

Crédit : Jean Marie Liot / DPPI
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Charal 2, quand un IMOCA est découpé pour gagner en performance
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin

Publié sur Yacht-Club.com

13 Feb C'est tellement peu commun de partir dans l'espace Merci pour cet incroyable partage d'émotions @violettedorange , @hope_thefilm_ , @europeanspaceagency... - Lire la suite

Un chantier XXL et inédit pour continuer à performer !

Quand la mer rencontre l'espace

Quand la mer  rencontre l'espace