Le Merry Fisher 795, le timonier du weekend en famille

Le Merry Fisher 795 © Jeanneau

Quatre ans après la sortie du Merry Fisher 755, qui avait rencontré un grand succès, Jeanneau présente le Merry Fisher 795, un timonier de croisière lumineux, idéal pour une navigation côtière, en famille.

Le nouveau Merry Fisher 795 remplace le Merry Fisher 755, sorti en 2011 et produit à plus de 1000 exemplaires. Il reprend la même carène en V traditionnelle, qui assure un passage en mer plus sur et une plus grande stabilité. Côté équipement, il reprend toutes les innovations du Merry Fisher 695, notamment le grand pare-brise en verre. Élément caractéristique de la gamme, il apporte une lumière naturelle dans le carré, ainsi qu'une vision à 180°, même en position assise.

Le panneau de toit coulissant, lui aussi en verre, permet d'aérer le carré. Enfin, la baie arrière coulissante (3 ventaux) permet d'accéder facilement dans la timonerie, depuis le cockpit.

Sur le pont se trouve un bain de soleil, pour profiter d'un repos au mouillage. 

L'accès dans le cockpit se fait depuis deux plateformes de bain – de chaque côté du moteur hors-bord. Un portillon sécurise l'espace et facilite l'entrée et la sortie. Dans cet espace on trouve un salon avec une banquette en U, qui se transforme en bain de soleil (option). Même avec le moteur relevé, le cockpit reste praticable, grâce à la banquette centrale coulissante.

Version salon de cockpit

Version bain de soleil

Dans la cabine, l'accent a été mis sur le confort et ces grandes baies vitrées apportent une sensation d'espace. Le poste de pilotage se trouve à tribord et le carré en vis-à-vis (2 banquettes avec table) est convertible en couchage, tandis qu'à l'avant, la cabine abrite un couchage pour 2 personnes avec un cabinet de toilette séparé. Un hublot de pont apporte l'aération nécessaire. 

Poste de pilotage

Carré

Carré converti en couchage

Cabine avant

Cabinet de toilette

Le siège du poste de pilotage s'incline vers l'avant pour pouvoir dégager l'espace kitchentte composée d'une plaque et d'un évier.

Le Merry Fisher 795 permet de partir en croisière côtière familiale, grâce à son espace de vie extérieur et intérieur, qui peut accueillir 4 personnes à dormir.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Merry Fisher 795, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout7.43 m
Longueur de coque6.97
Largeur2.81 m
Nombre de moteurs maximum1
Carburant280 L
Voir la fiche technique du Merry Fisher 795

Actualités de l'entreprise