Visite virtuelle du voilier Maitre Coq

Découvrez comme si vous y étiez, l’IMOCA Maître Coq. Ce voilier qui va prendre le départ du Vendée globe 2016 avec Jérémie Beyou à sa barre.

Profitez de la visite virtuelle de Maître Coq réalisée par Silavisuel (Yann boursier). Cette visite est compatible avec un casque de réalité virtuel (uniquement sur smartphone).

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la visite.

Maître Coq est le 60 pieds IMOCA qui a terminé 2e du dernier Vendée Globe. Il était alors barré par Armel Le Cleac’h sous les couleurs de Banque Populaire. Mais depuis cet heureux épisode, ce voilier a subi de sérieuses transformations.

En effet son nouveau skipper, Jérémie Beyou a décidé de remplacer ses dérives sabres par des dérives foils. Des foils particuliers puisqu’ils possèdent une sorte de moustache vers le bas. Au prochain Vendée Globe, Maître Coq sera le seul bateau de l’ancienne génération à être passé aux foils. Les autres IMOCA qui possède ces appendices sont tous des voiliers neufs.

La confrontation sera intéressante car entre les 2 génération de bateau la règlementation IMOCA a un peu évolué. Maitre Coq possède un gréement différent qui permet des foils qui "poussent" un peu plus.

Ainsi modifié, son skipper n’a pas peur de vouloir jouer dans la cours des nouveaux prototypes. Sans doute que les 2 abandons dans les précédentes éditions aiguiseront encore plus la rage de gagner de Jérémie Beyou.

 

Maître Coq

Ancien nom du bateau : Banque Populaire
Architecte : VPLP-Verdier
Chantier : CDK – JMV – Green Marine
Date de lancement : 20 septembre 2010
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,90 m
Tirant d'eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : 7,8 tonnes
Nombre de dérives : 2 foils
Hauteur mât : 29 m
Voile quille : Acier
Surface de voiles au près : 300 m²
Surface de voiles au portant : 660 m²

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Imoca SMA

Visite virtuelle du voilier SMA

L'histoire du sauvetage de Paul Meilhat