Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

Les nouveaux superyachts à ne pas louper au Monaco Yacht Show

Le Monaco Yacht Show présente chaque année plus de 100 yachts et une vingtaine de tenders, mais aussi les dernières innovations en matière de toys. Voici ce qu'il ne faudra pas louper cette année dans l'enceinte du Port Hercule.

Galactica Supernova
Le

Cette 26e édition du Monaco Yacht Show sera l'occasion de découvrir 40 nouveaux motoryachts et 6 nouveaux sailingyachts, tous mis à l'eau en 2016. Cependant, certaines sont plus attendues que d'autres comme Vanish, un motoryacht de 66,25 m du chantier néerlandais Feadship. Pour concevoir ce yacht d'aluminium et d'acier, le constructeur naval a collaboré avec Eidsgaard Design. On notera son tableau arrière ouvert qui possède une inclinaison douce jusqu'à la plateforme de bain, une conception innovante demandée par les propriétaires. Une autre caractéristique intéressante est le grand escalier autoportant installé contre un mur de verre dans l'atrium ou encore un ingénieux balcon extensible pour la cabine propriétaire.

Avec ses 70 m de long, Galactica Super Nova est le plus grand yacht construit par le chantier Heesen à ce jour. Ce yacht fast displacement possède une vitesse de pointe de 30 nœuds (les essais ont permis d'atteindre la vitesse de 30,3 nœuds) et doit son design à Espen Oino, qui lui confère un look élégant. Avec un espace de pont de 357 m2, on trouve à bord de nombreuses options : luxueux sundeck, grand beach club, bains de soleil, pont avant qui peut servir d'hélipad ou d'espace de projection en plein air, spa, jacuzzi ou encore piscine à jet à débordement de 6m.

Fast and Furious est le premier navire-support de 55 m de la gamme YS 5009 du chantier Damen et servira à démontrer l'intérêt d'un support de yacht. On trouvera un bord une gamme complète de toys, de tenders, de submersibles et d'équipements de plongée. Le bateau sera disponible à la livraison à l'automne 2016. Les navires-supports sont une nouvelle tendance sur le marché du superyacht. De plus en plus de propriétaires apprécient leur utilité pour stocker tous les éléments de loisirs, mais aussi apporter des cabines supplémentaires pour le personnel, ou encore accueillir des hélicoptères plus grands.

Le motoryacht Ouranos est un une réalisation majeure pour le chantier italien Admiral Yachts. D'une longueur de 50 m, il est considéré comme l'un des yachts les plus silencieux qui existent – bruits et vibrations – malgré sa motorisation traditionnelle et son tonnage inférieur à 500 GT. Il a d'ailleurs obtenu une note de 96/100 au sein de la Rina Comfort Class Classification (attribution de notes selon des normes de sécurité, d'environnement ou de qualité de navigation offerte).

Elixir est un Amel 180 (55 m) du célèbre chantier hollandais Amels. Pour répondre aux envies de son propriétaire et en collaboration avec le designer extérieur Tim Heywood, Elixir possède un liseré noir brillant tout autour de la superstructure et des touches d'acier inoxydable. À noter également ses intérieurs somptueux réalisés par la designer Laura Sessa, avec d'incroyables vues sur la mer. À l'extérieur, on trouve un grand sundeck, des pavois dépliables sur le pont principal au niveau de la salle à manger intérieur ou encore un balcon dans la suite propriétaire.

 

Réalisé en partenariat avec Marine & Océans

Reportage : Monaco Yacht Show

État des lieux et tendance du marché du grand yachting

Des tenders inspirés par l'automobile à découvrir au Monaco Yacht Show

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO