Des tenders inspirés par l'automobile à découvrir au Monaco Yacht Show

XTender 9.3 Custom Limousine

Le Monaco Yacht Show présente chaque année des centaines de nouveautés, parmi lesquels des yachts, des tenders ou encore des toys. Découvrez les tenders qui vont faire le buzz sur les pontons monégasques.

Dans la catégorie des tenders, pas moins de 11 nouveautés seront présentées, parmi lesquels le Vanquish VQ 48. Ce tender au design sportif et sexy, inspiré par le monde de l'automobile a une longueur de 14,6 m et peut atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds. À bord, on trouve de nombreux bains de soleil, mais aussi un carré, une kitchenette et une salle d'eau. À noter son système innovant d'ancrage qui dissimule la chaine et le guindeau au mouillage.

Le XTender 9.3 Custom Limousine est un tender personnalisé – et convertible - construit pour un superyacht de 83,5 m du chantier Feadship. Il combine les avantages d'un dayboat et d'une limousine. Construit en fibre de carbone, le bateau est très léger (3,2 tonnes) et atteint la vitesse de 39 nœuds avec un seul moteur. Avec ses deux roofs distincts, le tender peut soit avoir un roof bas, soit avoir deux ponts ouverts en remontant le bimini ou encore abaisser les roofs dans la coque pour pouvoir le stocker dans le garage (hauteur réduite à 1,55 m).

Réalisé en partenariat avec Marine & Océans

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Monaco Yacht Show

Les nouveaux superyachts à ne pas louper au Monaco Yacht Show

Des toys complètement délirants à découvrir