Agenda des phares de France 2017

Agenda des phares 2017

Retrouver plus de 60 phares des côtes de France pour baliser chacune des semaines de l'année 2017. Des dessins minutieux qui rendent hommage à ces magnifiques bâtiments.

À l'heure où l'on pense à renouveler son agenda, Glénat propose "L'Agenda Mer 2017". Relié comme un livre avec une couverture épaisse et gaufrée très agréable à prendre en main. Cet ouvrage est illustré par Jean-Benoît Héron avec pour chaque semaine le dessin d'un phare des côtes de France.

Agenda Mer 2017 Phares de France

Tous les dessins ont comme fond, une carte du SHOM avec une pastille rouge indiquant la position du phare. Quelques indications succinctes révèlent la date de construction et la hauteur du phare. On notera aussi un cercle qui entoure le foyer pour représenter la fréquence, la couleur et le nombre d'éclats du phare. Quelques vues éclatées représentent avec détail les intérieurs des phares les plus prestigieux. Avec même des détails de mobilier.

Agenda Mer 2017 Phares de France

À l'heure où l'automatisation a chassé les derniers gardiens de phare, retrouver dessins très précis ce patrimoine permet de se rendre compte de sa qualité et d'éviter qu'il ne sombre dans l'oubli.

Agenda Mer 2017 Phares de France

Un petit ouvrage simple, mais qui trouve parfaitement sa place au pied du sapin pour tous les amoureux de la mer, marins ou non.

Agenda Mer 2017 Phares de France

Agenda mer 2017 – Phares de France

  • Éditions Glénat
  • 12 x 18,8 cm
  • 9,95 € 

Disponible sur commande en cliquant ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Bibliothèque du bord

16 auteurs pour "Un voyage transatlantique"

Gitana, 140 ans de sillages Rothschild