Capturer le large, une compilation d'images de mer prises à bord

En réunissant les images des skippers et des équipages prises pendant les courses au large, Fabrice Amedeo partage avec le lecteur ces moments de vie en mer.

Fabrice Amedeo est un skipper journaliste. Il participe actuellement au Vendée Globe 2016-17 sur Newrest-Matmut. Avant de prendre le départ de cette course mythique, il a publié un livre, Capturer le large.

Capturer le Large

Cet ouvrage est une compilation des images prises depuis le bord au cours des différentes courses au large. Vendée Globe, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Trophée Jules-Vernes, Solitaire du Figaro… mais aussi des courses plus anciennes comme le tour du monde ne équipage. Toutes les grandes courses sont représentées au travers des photos des équipages.

Capturer le Large

Triées par thèmes (manœuvres, portraits, gros temps, vie à bord…), les photos se répondent entre elles. Les longues légendes fourmillent de détails et de précisions. Les marins y prennent souvent la parole pour expliquer le contexte de l'image.

Capturer le Large

Peu de texte donc mais de belles images. Dommage que l'impression sur papier mat ne les mette pas en valeur comme il se devrait. Au-delà de ce détail, le livre a l'avantage de nous embarquer à bord des voiliers et de nous faire vivre de l'intérieur des moments d'aventure avec ces marins. Une belle idée bien réalisée de la partir de son auteur, qui est aujourd'hui aussi acteur parmi ces navigateurs.

Capturer le Large

Capturer le Large – Fabrice Amedeo

  • Éditions Glénat
  • 17,5 x 24,8 cm
  • 192 pages
  • 25,00 €

Disponible à la commande en cliquant ici

Capturer le Large
Reportage : Bibliothèque

Immersions, des histoires d'apnée à vous couper le souffle !

Les 50 voiliers qui ont changé l'histoire de la voile

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Librairie maritime
Navigateurs
A lire aussi sur Bateaux.com