Glastron se lance sur le marché du family-cruiser

Le nouveau Glastron GS 259

Glastron présente au salon nautique de Paris une vedette de 7,62 m particulièrement habitable et idéale pour un weekend en mer en famille. C'est le premier et plus grand modèle de la gamme GS.

Au Nautic, la marque présente le tout nouveau GS 259, une vedette habitable de 7,62 m conçut pour le marché européen. "Le marché américain est assez faible pour le cruiser, qui se destine plus clairement au marché français" explique Christophe Lavigne, responsable des marques. Côté look, on notera que le pont avant est très élevé avec un nez carré et une largeur avant qui permet de loger une cabine. Pour garder la performance, la carène est en V sur le bas.

Le Glastron GS 259 est une vedette open pour des sorties en famille ou entre amis, avec un grand cockpit spacieux, fonctionnel et astucieux. À noter le pare-brise qui s'ouvre au centre et qui permet d'accéder au pont avant, grâce à des marches installées sur la console, sur lequel se trouve un grand bain de soleil. A contrario du marché français, les Américains sont friands de cet aménagement, qui leur permet d'oublier les passavants et donc de gagner en espace de cockpit.

Le poste de pilotage est installé à tribord avec un fauteuil pour 2 personnes, dont le dossier amovible permet soit de profiter du carré, soit de piloter. Derrière, on trouve donc un grand canapé en U, dont le dossier arrière s'allonge facilement et rapidement pour créer un grand bain de soleil face à la mer, ou alors une banquette face mer. Les dossiers amovibles permettent de créer de nombreuses possibilités pour profiter de la navigation en tout confort.

À bâbord, on trouve une autre banquette à l'avant, et une kitchenette équipée d'un évier, d'un réfrigérateur et d'une plaque de cuisson.

À l'intérieur, on trouve un bel espace de vie pour 4 personnes avec un carré transformable en couchette pour 2 personnes, une cuisine "breakfast" pour prendre le petit déjeuner, ainsi qu'une salle de bain indépendante. À l'arrière, on trouve un deuxième espace de couchage pour 2 personnes, qui se ferme grâce à un rideau.

Glastron est une marque mythique aux États-Unis, rachetée à travers le RecBoat il y a 2 ans 1/2 par le Groupe Bénéteau et désormais distribuée par Jeanneau. Cette marque née dans les années 60/70 est rapidement devenue leader grâce à de nombreux partenariats avec Hollywood. On a d'ailleurs pu voir un des célèbres bateaux – un GT 150 — dans le film Vivre et Laisser mourir (1973) aux mains de James Bond dans une course poursuite endiablée. Puis de nouveau dans Moonraker et Dangereusement Vôtre.

La marque a été relancée il y a 4 ans ½, avant le rachat par le groupe Bénéteau avec un produit attrayant, amusant et rapide, entrée/moyen de gamme, donc abordable. En 2016, la gamme se compose de 23 modèles dayboat ou cruiser, hors-bord, stern drive et jet drive, de 18 à 25 pieds.

Caractéristiques techniques du GS 259

Longueur hors tout 7,28 m
Largeur 2,55 m
Capacité carburant 265 L
Tirant d'eau moteur relevé 56 cm
Tirant d'eau moteur baissé 91 cm
Poids avec moteur 2801 kg
Capacité max. 953 kg
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...