Les nouveaux bateaux à moteur pour la petite croisière à découvrir au Grand Pavois

Grand Pavois édition 2016

Le Grand Pavois ouvrira ses portes au public du 27 septembre au 1er octobre, sur le port des Minimes à La Rochelle. L'occasion de découvrir quelques nouveautés du côté des bateaux à moteur. Certains modèles viendront tout juste d'être présentés à Cannes, mais feront leur présentation officielle sur la côte Atlantique. Voici les modèles à ne pas louper.

L'Eagle 10 de Brig

Après une présentation officielle au Cannes Yachting Festival il y a quelques jours, Brig exposera le plus grand de ses semi-rigides au Grand Pavois, mais à terre cette fois-ci. Ce modèle de 9,90 m se destine à la petite croisière avec sa cabine double d'une cuisine, d'un carré convivial et de plusieurs espaces de bain de soleil pour profiter d'une longue navigation en famille ou entre amis. Il est équipé de 2x350 ch pour une vitesse maximale de 50 nœuds.

Activ 555 cabin de Quicksilver

L'Activ 555 Cabin est le troisième et plus grand modèle de la gamme Cabin. Avec une longueur de 5,50 m, ce modèle compact peut accueillir jusqu'à 6 personnes pour naviguer en journée et pratiquer les sports nautiques. Il offre également un espace confortable pour dormir pour 2 personnes. L'espace de cockpit est polyvalent, adapté à la navigation, aux repas et aux bains de soleil, avec les sièges du poste de barre qui pivotent pour créer un coin-repas, tandis que le salon se convertit en bain de soleil.

L'Activ 875 Sundeck de Quicksilver

Après Cannes, Quicksilver présentera le plus grand modèle de sa gamme Sundeck au Grand Pavois. Ce modèle de 8,06 m se destine à la petite croisière avec sa cabine pouvant loger jusqu'à 4 personnes. Son cockpit modulable se transforme au choix en espace repas, salon ou espace de détente avec grand bain de soleil. On trouve également à bord une cuisine extérieure, un compartiment toilette avec douche et w.c. ainsi qu'une cabine double. Plusieurs configurations de motorisation Mercury hors-bord sont possibles : single jusqu'à 400 ch ou double jusqu'à 500 ch max.

Le Monaco 110 de Parker

Ce modèle de 33 pieds est le premier d'une nouvelle gamme de hors-bord sportifs dont la particularité est le grand bain de soleil recouvrant les moteurs, dont la position pivote pour être face mer ou face au cockpit. À bord, on trouve deux cabines et une salle de bain avec douche séparée, une cuisine à tribord en vis-à-vis du carré. Le plus grand modèle du chantier polonais est proposé avec plusieurs puissances, de 2x150 ch à 2x300 ch.

Le Nexus 870 Revo de Maxus

Ce trawler côtier de 8,70 m est le premier bateau à moteur de Catway, distributeur des voiliers Maxus de chez Northman. Ce nouveau concept est de proposer aux plaisanciers de naviguer comme sur un voilier. Le Nexus 870 Revo est un concept de bateau à moteur à déplacement, plutôt lent, avec une consommation raisonnable et très habitable pour faire de la croisière, comme on peut le faire sur un voilier. À l'intérieur, l'espace habitable est maximisé pour proposer jusqu'à 6 couchages. Le bateau est proposé en version cabrio ou en version Hard-top. Au niveau de la motorisation, le Nexus 870 Revo est proposé en version in-board ou hors-bord. Dans la première version, il pourra être équipé d'un 30 ou d'un 45 CH pour une navigation très lente. En version hors-bord, la motorisation sera comprise entre 30 et 100 CH (en moyenne entre 50/60 CH).

Cheetah Marine 6,90 Cabine

Cheetah Marine est un chantier anglais qui produit des catamarans robustes et semi-custom. La gamme New 6m Series accueille plusieurs modèles dont le plus grand, le 6,90 m cabine sera présenté au Grand Pavois.

L'Ostrea 800 HB d'Ocqueteau

Ce timonier de 7,80 m reprend les caractéristiques de l'Ostrea 600, mais en y ajoutant plus d'espace et de puissance. En résulte un bateau de pêche efficace, tout terrain et confortable pour quatre personnes, motorisable en hors-bord jusqu'à 300 ch. Avec un cockpit dédié à la pêche (vivier, grands coffres…) l'Ostrea 800 est proposé en version pilotine (avec 4 vraies places assises, deux bannettes avant en option pour les guides de pêche) ou en version T-Top pour les amoureux des sports nautiques, avec bain de soleil géant à l'avant, salon de cockpit modulable.

Le Loxo 32 du chantier Pogo Structures

Le chantier Pogo Structures se lance dans le bateau à moteur avec le Loxo 32, "un bateau de croisière à moteur de 9,50 m, confortable et très économe en carburant, offrant ainsi un grand rayon d'action." Optimisée pour ce déplacement, la carène permet d'atteindre des vitesses cibles entre 10 et 15 nœuds, tout en limitant la consommation. Le Loxo 32 est proposé en mono ou bimotorisation pour une puissance de 50 à 75 chevaux. À bord, on trouve une cabine dans la pointe, une cuisine ainsi qu'un cabinet de toilette.

Le Swift Trawler 35 de Bénéteau

Ce modèle de 11,29 m vient remplacer le Swift Trawler 34 sorti en 2009. Il se distingue de son ainé par son design extérieur, plus moderne moins fishing avec de grandes fenêtres tout autour de la timonerie. L'espace intérieur a également était maximisé avec une longueur et une largeur rallongée. Outre le cockpit dont l'accès a été modifié avec une double porte pour un accès plus large et facile au bateau, l'aménagement reste sensiblement le même. On trouve à bord deux cabines et une salle de bain.

Le Cap Camarat 9 WA de Jeanneau

Ce bateau revisite le concept du 8.5 WA, un bateau sportif et familial et dont le design s'inspire du 10.5 WA. À l'extérieur on trouve un poste de pilotage 2 places, une cuisine et des rangements, ainsi qu'un bain de soleil à l'avant. À l'intérieur, on trouve un grand couchage double, un salon convertible, une salle de bain avec douche séparée, ainsi qu'une petite kitchenette.

Le NC 33 de Jeanneau

Avec une longueur de 10,50 m, ce nouveau modèle reprend le concept développé par les autres modèles : "un appartement flottant." À bord, on retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme : timonerie de plain-pied avec le cockpit, principe de modularité et de terrasse sur l'eau dans le cockpit, passavants asymétriques. Les aménagements comprennent 2 cabines, ainsi qu'une salle d'eau avec douche. Le NC 11 possède une carène signée Michaël Peters et sera équipé d'une propulsion sterndrive Volvo 2xD3-220 CV.

Le Pacific Craft 750 Sun Cruiser

Le 750 Sun Cruiser est un modèle de 7,29 m avec une cabine avec 2 couchages, une salle de bain et un carré avant. Ce modèle n'est pas une nouveauté à proprement parler, mais une nouvelle version une nouvelle version avec un pont entièrement refait.

Le Pacific Craft 700 DC

D'une longueur de 7,47 m, le 700 DC est un bateau familial avec une petite cabine à l'avant qui vient développer la gamme Day Cruiser. Avec un cockpit profond et un pare-brise enveloppant, il reçoit en motorisation 300 ch maximum.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos