Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Trophée Jules Verne, objectif 2018 pour Spindrift Racing

Les tentatives se suivent mais espérons qu'elles ne se ressemblent pas... L'écurie Spindrift Racing vient d'annoncer son programme sportif pour l'année 2018 et parmi ses objectifs, le Trophée Jules Verne. 

Spindrift 2 © Chris Schmid/Spindrift racing
Le

L'année 2017 n'aura pas été de tout repos pour Yann Guichard et son équipe qui visaient le record du Trophée Jules Verne. Après un premier départ repoussé en raison des conditions météo début janvier, Spindrift 2 démâtait avant même de passer la ligne de départ lors d'une deuxième tentative mi-janvier. Entré en chantier à Vannes, chez Multiplast, pour une durée de 3 mois, Spindrift 2 se prépare pour une nouvelle tentative.

© Chris Schmid/Spindrift racing

En effet, comme l'a annoncé l'écurie Spindrift Racing ce 5 avril 2018, Yann Guichard et son équipage n'abandonne pas le projet et ont toujours autant l'envie d'en découdre. Ainsi, le skipper a décidé de réarmer son trimaran or et noir avec son mât en carbone d'origine, raccourci de 6 mètres pour la Route du Rhum en 2014.

Le trimaran entrera donc en période de stand-by dès l'automne prochain pour tenter de devenir le plus rapide autour du monde en équipage. 

"Il s'agit d'un programme dans la continuité de ce que nous avons commencé il y a quelques années. Malgré les quelques difficultés, notre motivation reste intacte et nous sommes prêts à relever les défis. Nous avons navigué ces six dernières années en multicoques sur différents supports en nous appuyant sur une équipe solide que ce soit en mer ou à terre et j'ai confiance en elle", explique Yann Guichard.

© Chris Schmid
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO