La Voie du Pôle : Sébastien Roubinet à l'assaut de l'Arctique


La voie du pôle 2018 - TEASER-HD from Arnaud MANSAT on Vimeo.

Après deux premières tentatives, Sébastien Roubinet va tenter de traverser l'Arctique - 1750 milles entre l'Alaska et le Spitzberg. Pour cette nouvelle aventure baptisée La Voie du Pole, il sera accompagné de deux coéquipiers — Éric André et Vincent Colliard - et d'un tout nouveau bateau, un prototype hybride de catamaran/char à glace. Une aventure humaine et sportive, mais aussi scientifique.

Le 15 juin 2018, Sébastien Roubinet, accompagné de deux coéquipiers — Éric André et Vincent Colliard – traverseront l'Atlantique à la voile en 3 mois. Cette expédition baptisée la Voie du Pôle consiste à relier l'Alaska au Spitzberg, sur 3 000 km (1 750 milles), le tout sans assistance, sans moteur et uniquement à la force du vent, de la mer et des hommes. Après deux premières tentatives interrompues – 2011 à cause de problèmes techniques et 2013 en raison de mauvaises conditions météo – l'aventurier et son équipage sont désormais fins prêts !

Depuis quatre ans, Sébastien travaille à la réalisation de son projet, construisant son nouveau voilier – un nouveau prototype hybride catamaran/char à glace capable de naviguer sur l'eau, mais aussi sur la glace de la banquise — et préparant ce nouveau défi. Pour ce faire, il a d'ailleurs passé un an et demi sur la côte Est du Groenland.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...