MENURegate.com
La course par Bateaux.com
SE CONNECTER

Soutenez la SNSM en participant au Tour de Belle-Île 2018

Le 23 juin 2018, la SNSM organise un grand évènement national pour soutenir les bénévoles de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer : le Mille SNSM. L'idée ? Parcourir à la force des bras ou du vent 1 mille nautique symbolique. Pour soutenir l'association, le Tour de Belle-Île, qui aura lieu le 2 juin et qui réunit le plus grand nombre de participants, mouillera une bouée symbolique de la SNSM pour que la flotte puisse parcourir ce mille symbolique.

Le

Le Tour de Belle-Île – qui rassemble le plus grand nombre de bateaux participants sur une régate en France – apporte son soutien à la SNSM à l'occasion de sa prochaine édition qui se déroulera le 2 juin prochain. Pour sa 10e édition, ce sont encore une fois plus de 400 bateaux (et près de 3 000 participants) qui sont attendus en baie de Quiberon : amateurs, professionnels, voiliers de 6 m et plus, monocoques IMOCA, Ultimes…

"Chacun des 3 000 participants de notre épreuve peut avoir besoin un jour ou l'autre des Sauveteurs en Mer. Naturellement, nous soutenons le MILLE SNSM et nous sommes heureux de pouvoir fédérer le public et nos participants autour de cette grande Journée Nationale des Sauveteurs en Mer du 23 juin 2018", indique Aurélie Pilliard, organisatrice du Tour de Belle-Île.

Ainsi, le premier samedi de juin, une bouée de la SNSM sera donc mouillée à la sortie du chenal de La Trinité-sur-Mer pour permettre à l'ensemble des voiliers participants au Tour de Belle-Île, rassemblés sur une seule et même ligne de départ, de parcourir symboliquement un mille nautique pour la SNSM.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO